Aller au contenu

Ngc4631- Ngc4656


Laurent Despontin

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Voici une petite image réaliser cette semaine en présence de la Lune de NGC4631 et NGC4656. Objet pas trop souvent pris en photo mais jaime beaucoup la forme des galaxie un peut zarbi.:hm:

 

Image faite avec une Lunette télévue NP101is, G11,st2000xm. Programme utilisé: CCDSoft, photoshop. Luminance 19 poses de 10 min binning 1x1

DARK: médian de 20 DARK

FLAT:/

Total du temps de poses: 190 minutes de poses

 

http://astrosurf.com/despontin/galeriest2000.htm

 

La couleur dès que la Lune ne sera plus présente.

 

Amicalement:)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

 

Beaucoup de charme ces grands champs en noir et blanc. Images trés fines obtenues avec ton équipement et tes bonnes optiques. Bravo.

 

Si tu le peux, essaies de faire un gros plan de la "Baleine". Franchement cela vaut le coup en Noir et blanc. Cette galaxie trés intéressante, brillante, est facile à imager avec une longue focale.

 

Voici ce que j'obtenais au C8 avec l'Atik16 :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18630

 

 

Amicalement

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie cliché.

Le matos est là. Je vois que la ST fonctionne à merveille dans des conditions qui ne sont pas optimales.

 

 

 

Merci et de faite la st va super bien je trouve quel est une très bonne CCD. La j'attend ma stl11k et j'èspere ne pas être décu par cette CCD 24x36.

 

Amicalement:drapobe:

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

 

Beaucoup de charme ces grands champs en noir et blanc. Images trés fines obtenues avec ton équipement et tes bonnes optiques. Bravo.

 

Si tu le peux, essaies de faire un gros plan de la "Baleine". Franchement cela vaut le coup en Noir et blanc. Cette galaxie trés intéressante, brillante, est facile à imager avec une longue focale.

 

Voici ce que j'obtenais au C8 avec l'Atik16 :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18630

 

 

Amicalement

 

Christian

 

Salut Christian,

 

merci du compliment pour l'image et il est vrais que le grand champ ma toujours attiré. La j'attend ma STL11000M pour profiter pleinement du champ plan de ma NP101is qui est prévue pour les grand capteur 24x36?

 

Cette galaxie je la trouve vraiment superbe et j'adore ton image qui aussi très très sympa. Je suis vraiment en admiration devant t'es images car avec des temps de poses relativement court tu sors beaucoup de détaille des objets et cela sans faire ressortir le bruit.

 

Je ne sais pas si je saurais essaier la balaine car dès que j'ai la stl11k a moi le très grand champ et je vous ferait partager mes images avec plaisir.

 

Amitiés:hm:

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o ouah!!! 3 heures de poses d'affilées?

en tout cas elles en valent le détour:) dommage que l'on ne voit pas la même chose à l'oculaire!:mad:

bravo

 

 

salut Astromus,

 

oui 3 h de poses sur la soirée mais rassure toi cela n'est pas compliqué avec une sbig st2000xm car le capteur d'autoguidage travaille tout seul:p donc pas de soucis pour aligner les heures de pose.

 

Et oui dommage pour nos yeux qui ne sont pas asser sensible mais j'aime particulièrement le noir et blanc car cela réprésente plus la réaliter a l'oeil d'un oculaire.

 

Amicalement;)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

 

 

La j'attend ma STL11000M pour profiter pleinement du champ plan de ma NP101is qui est prévue pour les grand capteur 24x36?

 

waouh...... une ST11000M. Et bé avec ça tu vas nous en faire voir.

C'est le top du top, comme les "grands" (mais tu es déja trés expérimenté et c'est sympa de ta part de fréquenter ce forum avec un tel équipement).

 

Amicalement

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté ce cliché ailleurs ;)

 

Superbe champ, NGC4631 est très détaillée et l'autre (souris ???) sympa aussi.

 

La ST11000 sur ta lunette ?????? Vivement cet été pour les belles nébuleuses (tu vas nous faire un Pelican américain du feu de D..., je le sens :))

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

 

 

 

 

waouh...... une ST11000M. Et bé avec ça tu vas nous en faire voir.

C'est le top du top, comme les "grands" (mais tu es déja trés expérimenté et c'est sympa de ta part de fréquenter ce forum avec un tel équipement).

 

Amicalement

 

Christian

 

Salut Christian,

 

oui oui j'èspere faire de belle images avec la stl11000m mais j'ai encore beaucoup à apprendre car je début en vrais CCD mais il est vrais que j'essais d'être un max précis dans mes MAP et faire un max de temps de pose pour que l'image sois douce.

 

Je trouve cela marrant quand tu me dis que cela est sympa de fréquenter ce forum avec mon equipment. Tu sais si il y a bien quelque chose que je ne supporte pas ce sont les gens qui ce prenne la tête avec leur top matos car cela est avant tout une passion et je trouve que tu as plus de mérite a faire t'es images que moi car avec le truc casi tout automatisé. Si je te file mon matériel je suis certain que tu ferais aussi bien que moi voir même mieux.

 

Tu sais je suis attéri ici car justement ici l'ambiance est super sympa et pas de prise de tête comme sur d'autre forum.

 

Amitiés:)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, superbes, ces galaxies :)

Celle du haut (4631?) est vraiment bien détaillée et pleines de grumeaux.

Le grand champ est fait pour toi, si on regarde également tes autres photos !

Bravo ;)

 

 

merci pour l'image et oui oui le grand champ me plais très fort et je vais dans cette voie la avec la stl11k

 

amicalement

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté ce cliché ailleurs ;)

 

Superbe champ, NGC4631 est très détaillée et l'autre (souris ???) sympa aussi.

 

La ST11000 sur ta lunette ?????? Vivement cet été pour les belles nébuleuses (tu vas nous faire un Pelican américain du feu de D..., je le sens :))

 

Amicalement

 

Salut Pierre,

 

merci pour l'image mais je penses que ces une de mes dernière images avec la st2000 et de faite avec la stl11k vive le champ.

 

je vous ferait partager ma première image grand champ.

 

Amitiés:hm:

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe crosse de hokey et sa copine !!! :)

 

Et quelle finesse !!!

 

 

 

Salut QRV21,

 

merci et de faite je suis très content de cette lunette car elle me rend la finesse des étoiles que j'ai toujours voulu et je suis sur que la NP101is est aussi valable que la FSQ106.

 

Amitiés;)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.