Aller au contenu

M33 - Galaxie du triangle


Jacques Jouan

Messages recommandés

Le 21/10/2020 à 15:26, xenophon2009 a dit :

Salut, .

Dans un de tes posts tu dis que tu as fait des Flats. Possédant un Nikon D610, je serai intéressé par savoir comment tu t'y es pris car des les tutos que j'ai suivis ils disent que la balance des blancs doit être au 2/3 à droite... As tu pu faire ce réglage particulier avec ton Nikon ?

 

Cordialement

 

Salut,

Alors pour mes flats j'ai ma technique à moi :)   ( qui n'est peut être pas du tout conventionnelle...dsl pour les puristes au cas ou ;) )

Voila comment je procède:

- Je laisse l'APN sur le tube

- Je rebouche le tube avec le cache et ouvre uniquement le petit cache rond présent sur le grand cache

- J'oriente le tube verticalement 

- Je place mon smartphone au dessus de la petite ouverture ( écran vers l'intérieur du tube) avec l'appli "Flat Frame" allumée ( cette appli permet juste d'avoir l'écran du smartphone allumé et tout blanc)

- et je shoot :)

 

A vous de me dire si je fais n'importe quoi !!!  ;)

 

 

(ps: merci à tous pour vos compliments 😋)

 

 

 

Modifié par Jacques Jouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jp42 a dit :

Bonjour, Jacques.

Très belle M33, bravo !

Pour le correcteur de coma j'ai le skywatcher de base (Correcteur de coma pour Newton F/D 5), il fonctionne très bien avec mon SW150/750.

 

Jean-Paul

 

Merci pour l'info...quand j'aurai un peu de budget j'investirais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.