Aller au contenu

Présentation astronome amateur marnais


ame666

Messages recommandés

bonjour à tous, 

Voilà 30 ans que j observe le ciel . Je possède un newton 114/900 acheté avec mon premier salaire au lycée il y a 26 ans (çacoûtaitun bras àcette époque et on étaiten francs). Cela ne me rajeunit pas du tout.

Je n ai jamais pu investir plus car la vie est parfois compliqué mais voilà maintenant je vis dans la campagne et mon ciel est sans lumière..=)

J ai maintenant la capacité de m y mettre plus sérieusement et avant d investir ( voilà 1 an que je lis tout sur le sujet). J aimerais faire certains essais pour comprendre et apprivoiser un appareil de récupération un k20 pentax defiltre. 

Mon but est juste de faire quelques photos de la lune sans prétention mais suffisant pour voir les difficultés de l affaire. 

Et je commence avec un premier soucis la mise au point de la lune, en mettant ma crémaillère a fond en buté basse ( de même si je met en buté haute) je n arrive pas à faire la mise au point de mon apn. J ai bien mis la bague t2 adapté pentax ds un coulant 37.5.

J ai bien fait la collimation du telescope au cheshire  .

Questions commen on fait, j ai commandé une rallonge mais je doute que ça soit suffisant ou efficace.

La j avoue j ai besoin d'un coup de main 🤚  .

Merci d avoir lu si loin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moyen simple pour vérifier si le capteur est trop près, ou au contraire trop loin, il suffit de viser une cible proche (disons quelques dizaines à centaines de mètres), et voir si tu peux faire le point.

Modifié par Hans Gruber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bienvenue 🙂

et oui sur les n114/1000 le foyer est trop rentré....il faut utiliser la barlow, donc "zoomer", si tu veux pouvoir faire la mise au point sur la lune.

et faire des poses rapides car elle va passer plus rapidement dans le champ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,  je vais essayer la barlow ce soir.  Je vous tiens au courant de la suite des événements. 

 

Merci pour vos réponses,  je vais essayer la barlow ce soir.  Je vous tiens au courant de la suite des événements. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.