Aller au contenu

LUNT 60


fred97414

Messages recommandés

bonjour à tous!

bon j'ai craqué et me suis offert une Lunt 60,

qui arrive bientôt; j'ai vu ici et là que sa n'aimait l'humidité...et chez moi c'est très humide...

si vous avez des conseils et astuces je suis preneur ..

bon ciel à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une Lunt 60  depuis novembre 2008,le numéro 160.Toujours stockée dans une armoire dans une pièce bien ventilée.Non,comme tout instrument ,une Lunt n'apprécierais pas une humidité permanente.Les champignons attaquent le verre principalement,mais pas que.Si observation avec beaucoup d'humidité,avant de ranger laisser sécher à l'air libre dans la maison,sans les bouchons.

Pour les oculaires,peu importe pourvu qu'ils soient de qualité correcte, et donnent des images satisfaisantes.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais dans les DOM-TOM, j'avais au minimum une pièce climatisée, dans laquelle je me mettais moi la nuit (on appelle ça une chambre...) ainsi que mon matos sensible, livres, photos.

Sinon, pièce ventilée avec un ventilo en plafonnier, et objectif sans bouchon tourné vers la lumière du jour pour éviter le développement de champi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool ! merci a vous pour vos retour !

ah oui les champignons ..j'en ai un qui a poussé sur la lame de mon C9 malgré que je laissais sécher..

bon y a plus qu a investir dans un déshumidificateur..😅

 

bon ciel a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.