Aller au contenu

Abell 426


Drase

Messages recommandés

Salut, 

 

On voit quelques amas de galaxies en ce moment, je me suis dit qu'il fallait que je tente le coup à mon tour :) 

 

Eh bien ce n'est pas une cible facile ! Les elliptiques sont très diffuses, très faibles sur le FDC, délicat de ne pas perdre de signal en rattrapant le FDC. Mais il faut également suffisamment les faire ressortir pour les différencier des étoiles, au risque de détruire le FDC... D'autant que le masque d'étoiles est dangereux ici vu que les deux éléments se ressemblent beaucoup... 

Après avoir tenté deux traitements différents dans AP, me suis rendu compte qu'au final celle qui me plaisait le plus était la sortie de Siril... Donc juste un passage dans Topaz, et le réglage du FDC. 

 

Bref, à part un petit soucis de MAP et d'étoiles allongées, comme toujours, je ne suis pas trop déçu du résultat. 

 

J'avais prévu 10 heures de poses mais il y a du avoir un passage nuageux et l'asiair n'a pas du retrouver d'étoile guide parce que j'ai été contraint de jeter les 40 dernières poses. De toute façon après réflexion les 10h n'étaient peut être pas nécessaires sur cette cible. Je vais peut être même tenté avec moins de pose, j'aurai peut être moins de bruit.

 

Donc

 

159 x 180sec, DOF

TS UNC 200 F4 avec ASI533MC et Optolong L-pro

 

843490454_Abell426C.thumb.jpg.a3bda7127441a0fc09d80be799d16b91.jpg

 

 

 

Puis comme de toute façon je savais que j'y retournerai un peu près deux heures après pour vérifier que tout allait bien avant d'aller me coucher, j'ai aussi lancé NGC7000 avec un 500D et Samyang 135m 

 

Mais là encore, MAP ratée, dommage l'image aurait pu valoir le détour

 

151 x 40sec, DOF, 500D défiltré partiel + CLS

 

 

NGC7000.thumb.jpg.d18e08b64de11caf79eb7039fc6a4990.jpg

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.