Aller au contenu

Enchanté !


Tehoa

Messages recommandés

à tous,

L'appel de Vénus au printemps m'a amené jusqu'ici et dans ce domaine un peu nouveau pour moi...

Quelques mois à m'informer de c'qui se fait, de c'qui se dit...Puis j'ai enfin sauté le pas en me trouvant un petit Mak Vixen 110/1035 qui va revivre au pied des Cévennes....

Double sortie oculaires, une dans l'axe et une perpendiculaire.

Plus qu'à optimiser ce ptit machin en lui trouvant les meilleurs oculaires possibles...

La monture Sky. AZ-GTi me séduit bien pour que je fasse des sorties rapides dans la garrigue ou sur la terrasse de l'immeuble...

Et maintenant que j'ai du assimiler les téléscopes, je dois faire de mème avec les oculaires... Youpi !

Et en c'moment, pas facile d'en essayer dans des sorties Astro...

10mm, 8mm, 7mm, 6mm ??? Mystère......

En tout cas je vous Salut Bien !

 

tube-optique-vixen-vmc-110l1035-maksutov-cassegrain-sans-oculaires.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tehoa ! :)

 

Ah ! la photo qui réveille des rêves de jeunesse. A l'époque, c'était sur la marque Perl Vixen que je flashais avec ses traits rouge et vert sur fond blanc.

Incroyable ! Après toutes ces années et même décennies, l'effet est toujours le même. :rolleyes:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois très bien... Je suis parti la dessus pour me reserver plus de budjet pour des bons oculaires qui resteront dans ma boîte sans passer par la case : oculaires moyens, puis moyens +, puis +++... (au final on lache 2000€ et + dans les ocus)

Mais aujourd'hui j'aimerais, connaître la plus petite Focale de qualité et à champ résonable que je puisse adjoindre à ce petit Maksutov...

Est c'qu'un 7mm TV peut le faire, ou un 8 Pentax, ou autres ??? Avis aux connaisseurs....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.