Aller au contenu

LUNE DU 23 NOVEMBRE 2020


le greolois

Messages recommandés

Bonsoir à Toutes et Tous

Je viens partager les premières acquisitions de cette dernière nuit. Avec le C8 +Barl 2 + Asi 120...AS 3+ R6. La transparence était trés bonne avec une turbulence modérée.

Archimedes filtre IR 685

20112405264818269.jpg

 

Vallée des Alpes IR 685

201124053208738640.jpg

 

Je vais poursuivre les traitements, en attendant je vous souhaite une belle soirée et je vous remercie d'avoir ouvert ce post

Bon ciel

alain

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont pas mal ces photos Alain avec une bonne definition, beaucoup de détails.  On voit qu'il y avait tout de même de la turbulence. Tu gagnerais à les éclaircir car elles sont vraiment sombres à mon humble avis. Elles manquent de dynamique. Est-ce que tu te sert de l'histogramme pour ajuster le niveau du capteur et régler la vitesse d'obturation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Toutes et Tous

Merci pour vos passages et "like"

Merci Max d'avoir laisser une "com". Effectivement  cela mérite un éclaircissement  nous sommes ok. Comme l'histogramme est ma boussole pour les acquisitions..je penche pour mon traitement. à surveiller pour la prochaine fois.  Bonne soirée

Bon ciel

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damien 😉

Je pense aux deux (traitement et turbulence). La transparence était tres bonne mais aprés je fais avec les conditions du moment. Du coté traitement peut etre faire des ap plus grands... Aprés il y a tjs la possibilité de réduire l'image.

Merci pour ta "com" et "like"

bonne journée

bon ciel

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb

C'est ce qui a été fait...mais avec de mémoire 72. Peut etre je me trompe mais si tu fais le  "multiscale" avec ap , il fait aussi des plus grands cadres. Il gère en auto. Dans cette soirée il aurait fallut  certainement vérifier la collimation et d'etre plus rigoureux dans le traitement. Ou autre solution etre moins gourmand et ne pas utiliser de barlow et faire des "ser" au foyer. De toute façon le ciel décide.

Merci pour ta "com"

Bon ciel

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 10:03, le greolois a dit :

Bonjour Seb

C'est ce qui a été fait...mais avec de mémoire 72. Peut etre je me trompe mais si tu fais le  "multiscale" avec ap , il fait aussi des plus grands cadres. Il gère en auto. Dans cette soirée il aurait fallut  certainement vérifier la collimation et d'etre plus rigoureux dans le traitement. Ou autre solution etre moins gourmand et ne pas utiliser de barlow et faire des "ser" au foyer. De toute façon le ciel décide.

Merci pour ta "com"

Bon ciel

alain

La collimation c'est essentiel dès qu'on veut aborder le planétaire. C'est pas toujours facile à réaliser selon l'instrument qu'on utilise. Pas de bonnes images sans une bonne collimation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.