Aller au contenu

Une autre M42 d'un débutant


laurent74

Messages recommandés

Prise avant hier soir, pour une première sortie avec ma monture équatoriale qui attendais depuis 3 semaines un ciel un peu clément!

La mise au point est dans les choux, je ne voyais rien en live view (j'ai surement oublié un paramètre a régler) , l'objectif utilisé avec une ouverture un peu faible pour ce genre d’exercice mais ma première mission était de réussir a régler le polarscope, et a faire une mise en station pas trop foirée 😄 !

Par -2°C, ca caille vite les doigts pour peaufiner les réglages , mais bon !

 

Pour le matos:

Monture: Fornax Lightracker 2

Boitier: Canon 5Ds non défiltré

Objectif: Sigma 150-600mm f5-6.3

 

Pour la photo:

Exifs: ISO 1600 , 600mm , f6.3 , 30s

10 photos stackée via DSS

Le post traitement dans LR pour la première et PS pour la deuxième.

 

42711495_ORION-DSSLR.jpg.61d89abce41630cdd3edae0db9f84ff8.jpg

 

 

1541589408_ORION-DSSPSavecblackpointset.jpg.e48ff0d38e63458bc1bbe5e30b0fd6b8.jpg

 

Cette version via PS, j'ai utilisé l'outil "pipette" pour definir le point Black en cliquant dans un coin du ciel, cela m'a par contre fait perdre du signal autour du sujet visiblement.

 

Mis a part la mise au point qui ne va pas et que je travaillerais la prochaine fois, si vous avez des conseils, des remarques des astuces .... je suis preneur de vos expériences 😉 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour un bon début pour une première  ... oui attention au ciel trop noir  . Il aurait fallu un objectif plus ouvert ou un temps de pose plus long .. et sur les nébuleuses le défiltré est un plus .

En comparaison je joins un cliché en pose unique ( pas d'empilage)  de 30 secondes à F/D 2 à 800 iso avec un canon 60Da avec un hyperstar monté sur un C11.1031751364_M42en30secondes.thumb.jpg.655adaee836d66710fdcccd43a83184b.jpg 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur que le résultat n'est pas le même 😄

Pour des raisons de transport et de place je ne vais pas pouvoir m'équiper avec des lunettes ou télescope spécifiques, je vais devoir me concentrer sur de l'objectif photo.

 

Je prend bonne note pour eviter de refaire des ciels trop noir.

 

Merci pour vos avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.