Aller au contenu

quelle est la grosse étoile qui brille beaucoup a l ouest le soir

Messages recommandés

Posté

bonsoir

ca fait un bout de temp que j ai remarqué cette grosse étoile et je me suis dis ce soir,malgré qu elle se trouve du coté de mon village (donc luminosité urbaine)a l ouest , j habite a la sortie de mon petit village donc je suis moyennenement exposé a la lumiere des lampadères , donc je me dis jvais voir ca avec ma lunette la plus puissante(pour l instant) m attendant a voir Jupiter j ai été surpris de constater que ce n était pas elle , j ai eu un doute vis a vis me mon téléscope et j ai donc pris ma bonne vieille lunette d antan et la idem c est pas Jupiter !

quelle est cette étoile ??????

merci

Posté
bonsoir quelle est cette étoile ?????? merci

Bonsoir Aquarius 71 ;) , cette étoile est l'étoile du berger, donc Vénus. :)

Posté

ah je comprend pourquoi je n arrivais pas a la voir !;)

merci

je pensais que l on ne la voyais que brièvement au couché du soleil ! merci de me l apprendre !

ah juste un truc ,comme je débute ,comment savoir ou et a quelle heure observer les planètes (comme saturne par exemple) car je vois des photos sur le forum , mais je sais pas ou elles se trouvent dans le ciel !

merci

Posté

pas mal ton lien mais pourquoi il n y a pas Uranus et Pluton ?

encore merci Newton le Stellarium ,téléchargeable ici http://www.interstars.net/index.php?logiciel=Stellarium c est le pied ! j ai été voir a la fenetre de ma cuisine qui donne plein sud et j ai vu la constellation du Corbeau ,ce que m indiquais bien le Stellarium ! parfait !

et j ai récup aussi Astrosky qui me sera bien utile aussi et qui est chouette! milles merci ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.