Aller au contenu

Photos Lune et Nébuleuse d'Orion


Kara40

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute en astrophotographie et en VA.

 

Voici ma 1ère photo de la lune, prise avec Caméra QHY5III 462C --> Acquisition de 5 petits bouts de lune sous sharpCap --> Traitement des vidéos sous Autostakkert --> Assemblage sous Photoshop.

J'ai reçu samedi un APN Canon 1300D défiltré partiellement, j'ai visé la nébuleuse d'orion hier soir --> 1 photo de 7 secondes de pause, ISO1600 -->  + petit traitement sous Photoshop.

 

Pour Orion, j’étais Bluffé du résultat de la photo brute. J'ai du mal à comprendre pourquoi on empile des centaines de photos de 30 sec, alors qu'avec 1 photo de 7 sec le résultat est déjà pas mal...

 

LUNE_p6-Panorama-20022021-001.jpg

Orion traitée par David.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu empiles des photos longtemps, plus tu peux voir des extensions très faibles.

 

Sur ta photo, on voit le principal de la nébuleuse, la partie la plus lumineuse.

Mais si tu poses plus longtemps, 1h, 2h, plus... Tu verras toute l'étendue de cette magnifique nébuleuse M42.

 

Exemple :

 

Sur ta photo on voit le cœur d'Orion.

Les 4 étoiles qui forment un trapèze et qui éclairent le nuage de la nébuleuse.

C'est déjà pas mal.

 

😉

Modifié par sebseacteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci pour les retours,

 

Il y a 15 heures, sebseacteam a dit :

Plus tu empiles des photos longtemps, plus tu peux voir des extensions très faibles.

 

Sur ta photo, on voit le principal de la nébuleuse, la partie la plus lumineuse.

Mais si tu poses plus longtemps, 1h, 2h, plus... Tu verras toute l'étendue de cette magnifique nébuleuse M42.

 

Oui je me doute, plus on empile plus on voit de détails, mais effectivement quand je regarde la photo de M42 du post que tu as mis, je me rend compte que je n'ai qu'une toute petite partie...

Mais pour un 1er essai je trouve ça déjà pas mal. J'ai essayé d'empiler une dizaine de photos prises ce soir là, avec des darks, flat... mais le résultat était beaucoup moins beau (je ne maitrise pas encore les logiciels).

Je pense que ma monture me limite: j'ai essayé de m'appliquer pour la mise en station, malgré tout, sur les pose à 10sec je commençais à voir un filet d'étoiles... j'ai peut-être merdé quelque part. Pour le visuel ce n'est pas trop gênant, mais pour l'astrophotographie, ça ne pardonne pas.

 

 

Il y a 15 heures, manekineko a dit :

La Lune est somptueuse!

 

Merci 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.