Aller au contenu

lune du 22.05.21 entre deux nuages


thierry78

Messages recommandés

Bon, j'ai toujours du mal à ne pas surexposer, alors je bidouille entre expo auto et manuelle,

et j'ai toujours un débit à raz des pâquerettes coté FireCapture ( pfff c'est pénible quand même quand tu mets plus de 5 minutes pour avoir un film de 1000 images... il y a tellement de choses qui peuvent se passer en 5 minutes... )

mais je persiste !!!

ah oui, j'ai également tenté deux fois de nouveau à passer mon vieux PC EasyNote TE 500 GB HDD 8 GB DDR3, de windows 8 vers windows 10, mais par deux fois échec !!!

première fois suite erreur 0x800 7025 - 0x2000C  ( j'ai alors supprimé avast gratuit )

seconde fois suite erreur 0x1900 101 - 0x4000D et là Grrrr  j'abandonne...

 

Place aux photos Mak 127 + Datyson T7c  pas mal de turbulences, mais suis content du résultat !

 

11L22_05_21.jpg.5c2c0aac6221d2f8a4475a4f228cc927.jpg

 

2 je ne sais pas pourquoi, mais celle-ci me laisse rêveur...

5L22_05_21.jpg.043dd8107f9a14d31242689d0a49cc66.jpg

 

3

7L22_05_21.thumb.jpg.0d28cd5e5c3217636ccc7e2a812fab90.jpg

 

4

8L22_05_21.thumb.jpg.abb3bde49f272d58706f5d69427c4edb.jpg

 

5  Pas eu le temps de la refaire après une mauvaise exposition, les nuages ont été plus rapides que moi...

2L22_05_21.thumb.jpg.72ad347a96b9ad5f3ccf7f9e9736e0d2.jpg

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable je trouve ! Avec cette caméra petit budget, j'hésite à la commander, mais pour quelques euros de plus une ASI 120 vaut peut-être le coup ? En tout cas bravo on ressent bien toute l'inhospitalité lunaire 😬

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry.

Ça progresse bien dis moi 👍

Les détails bien nets sont là.

Tu devrais éviter d'utiliser l'expo auto.

Ça marche pas très bien je trouve.

Tu devrais te caler sur la zone la plus lumineuse de la surface lunaire visible et ne plus rien changer.

Tu n'auras plus de zone cramée dans ce cas là.

Dommage pour l'installation de Win10. 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Des pistes ici:

 

https://justuto.com/erreur-0xc1900101/

 

 

Avant de voir ton lien, j'ai effectué une nouvelle et dernière tentative !

Et là,  yes c'est passé 👍🤗 . C'est à n'y rien comprendre 🤔

Je viens de tester la datyson t7c et je suis à 18 images / seconde. 

Si les éclaircies persistent,  je testerai ce soir sur la 🌛...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

@thierry78 peut-être une autre piste si tu as des zones surex: prendre 2 films: un en vitesse rapide surex et un autre pas surex et donc en diminuant le nombre d'images par secondes. Pas sur que ca soit la bonne methode a vrai dire mais c'est ce que j'ai fait pour la mosaïque ratée (entre autre a cause de cette pratique qui rallonge le temps au final...). J'ai pas encore traite pour virer les zones surex. Oui je sais, c'est comme dans la blague des Deschiens avec la recette pas terrible de celle qui teste d'abord sur ses voisins. :jesors:
C'est vrai que quand c'est rapide, quel plaisir. Pour ma mosaïque, j'ai fais des prises de 2000 images en 15 secondes. Mais bon c'etait en bin 2x2 donc apres Resample x2 avec AS3!, ca te fait des fichiers 4 fois plus petits. Évidemment la qualité n'est pas aussi bonne qu'en bin 1x1 mais au niveau vitesse et taille des fichiers je m'y retrouve. C'est un compromis bien sur. Perso, je suis limite par la taille de mon disque dur... Et la j'en ai fait une centaine de fichiers pour un truc incomplet...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.