Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Le probléme se pose chez les utilisateurs de jumelles ou de tête binoculaires ; pour les "cyclopes" pas de probléme :

Chaque individu dispose de deux yeux, écartés d'une distance dite interpupillaire ; demandez à votre ophtalmo ou lunettier de vous le mesurer. Sinon : https://www.choisir-ses-lunettes.com/mesurer-la-lecart-pupillaire-choisir-ses-lunettes.html

Une fois cette valeur obtenue, vous ajuster sur votre instrument favori l'écart entre les oculaires.

Mais voila cette valeur peut varier pendant le rangement, le transport de votre instrument, mieux encore si vous prétez votre instrument à un curieux .

Comment faites vous pour  revenir rapidement  à la valeur adéquate, l'échelle présente sur la charnière  des jumelles n'est pas satisfaisante car peu précise.

Une cale à votre valeur à insérer entre les oculaires et refermer la charnière ?

Autre systéme ?

Merci pour votre retour d'expérience.

Posté

Salut, 

Perso je ne me prends pas la tète avec des valeurs ou des cales... je ne règle pas l'écart sur un objet au point mais je fais juste fusionner les 2 cercles image sur un fond de ciel uniforme.

La fusion doit se faire naturellement, sans forcer pour obtenir la moindre accommodation.

Pour s'en assurer, tu relèves la tête et regarde à l'infini, puis reviens sur ta bino sans qu'aucune accommodation soit nécessaire.

Peut-être que j'ai une plus grande facilité à fusionner que d'autres ? Mais cette méthode me convient bien :) 

A savoir que l'être humain fusionne plus facilement si les axes de visée sont légèrement convergents, mais impossible de corriger s'ils sont (même très légèrement) divergents, on a donc une petite tolérance sur l'écartement des fûts. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.