Aller au contenu

La lune avait rendez-vous avec le soleil


Moot

Messages recommandés

Voici une série d'images de l'éclipse de tout à l'heure. J'ai disposé les images "en escargot", à partir du coin supérieur gauche.

Il y a eu quelques passages nuageux ici, à Paris, mais c'était bon par rapport à ce que laissaient craindre les conditions matinales où le ciel était bouché. Ouf, je l'ai eue !

En revanche, l'intervalle de 5 minutes entre les poses n'est qu'approximativement respecté.

 

Faites avec mon fidèle X-T3, mon nom moins fidèle Nikkor 300mm f/4,5 ED non-IF, avec devant un bout d'AstroSolar de densité 5 collé sur une bague de filtre de 72 mm (comme ça, il se visse sur l'objectif), derrière le multiplicateur de focale Fuji x 1,4, donc 420 mm f/6,3.

Le temps de pose était presque toujours (sauf quand il y avait des nuages) de 1/1000 s et les ISO étaient réglés à 160 (sensibilité de base de l'appareil).

L'appareil était sur un "simple" trépied photo, déplacé manuellement (vive la tête à mouvements démultipliés !), dans le jardin en bas de mon immeuble. J'ai dû un peu me déplacer à un moment pour ne pas me retrouver dans l'ombre de mon chez-moi.

 

J'ai revu la balance de blancs, les images d'origine étant à dominante violacée (balance des blancs automatique, il faut dire). Le logiciel PIPP m'a permis de recentrer et de redimensionner les images, c'est tout de même plus vite fait qu'à la main, même si je n'ai pas trouvé comment les mettre toutes dans le même dossier au lieu d'en créer un pour chacune (!).

mosaic-hs_DxO.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.