Aller au contenu

Le retour des belles d'été !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour.

Ce dimanche matin en rentrant du travail à 2h00, j'ai vu que le ciel était bien dégagé, donc j'ai chargé mon matériel et je suis sortis pour essayé de voir une comète dans la constellation de l'Aigle. Malgré tous mes efforts elle n'a pas voulu ce montrer sans doute est-elle trop faible pour mon modeste newton 114. J'ai donc décidé de me rabattre d'abord sur Jupiter qui "turbulait" pas mal puis sur les "belles d'été" qui sont de retour : La Lagune, La Trifide, Oméga, L'Aigle, Les Canards Sauvages et les amas globulaires du Sagittaire (M4 dans le Scorpion était trop bas donc pas terrible) pour le reste j'étais au anges de revoir tous ces magnifiques objets du ciel d'été.

Je suis rentré me coucher à 5h00 alors que Véga tronait en maître au zénith car la fatigue commençait à ce faire sentir.

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce dimanche matin en rentrant du travail à 2h00

Ah ben dis donc, t grave toi aussi :be: alors que bien des humains vont au dodo direct après le boulot, surtout à cette heure, toi tu pars en expédition céleste : je trouve ça génial. Passion des astres quand tu nous tiens... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé beau palmarès en 3heures de temps mais dis moi tu en a pas profité pour jeter un oeil sur jupiter .

 

Bien sur que j'en ai profité pour observer Jupiter avec son cortège de satellites, mais la géante turbulait pas mal car elle était assez basse donc elle n'était pas superbe lorsque je poussais le grossissement à X225.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben dis donc, t grave toi aussi :be: alors que bien des humains vont au dodo direct après le boulot, surtout à cette heure, toi tu pars en expédition céleste : je trouve ça génial. Passion des astres quand tu nous tiens... :wub:

 

C'est pas la première fois que j'ai envie d'aller faire des observations le matin, le problème c'est de se lever de bon heure et parfois on s'aperçois que le ciel n'est pas génial mais c'est trop tard pour retourner se coucher !

L'avantage en rentrant du boulot c'est que l'on est déjà réveillé et que l'on peut se donner une idée de la pureté du ciel en plus on n'est plus à quelques heures près.

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.