Aller au contenu

Aide accessoires: 150/1500 Celestron nextar 6 se


Celestron 1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais svp savoir dans quels accessoires faut-il investir pour mon télescope pour faire de l'observation et de l'astro-photo.

Mais avant je tenais à remercier les membres de ce Forum qui m'ont déjà beaucoup aidé !

 

Ce que je pense :

 

Un stylo de nettoyage optique pour le nettoyage des oculaires.

Une valise de transport.

Une batterie mobile 100W.

Oculaire de 14 mm-82° sachant que j'en ai un de 6.5mm et de 25mm.

Un filtre uhc.

Un pare-buée.

 

Astrophoto :

 

Table équatoriale pour Celestron nextar 6 se.

Adaptateurs pour connecter le reflex au télescope.

 

Avez-vous des liens de ces accessoires d'autre marque que Celestron pour réduire les coûts, mais surtout vaut il le coup d'investir dans le long terme dans toute cette panoplie d'accessoires ?

 

Et pour finir qu'en pensez vous de la table équatoriale de Celestron j'ai pus lire sur ce forum qu'elle est assez efficace, mais le Go-to du télescope remplace t'il le suivi d'une monture motorisée ?

 

Merci d'avance de vos réponses !😀

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour les oculaires, entre le 14 et le 6,5 tu vas avoir un gros trou en passant de environs 107x à environs 230x. Un oculaire intermédiaire serait le bienvenue.

Pour la photo ciel profond, un reducteur te sera certainement très utile, quand à la plate-forme équatoriale, je ne sais pas, mais j'aurais plus tendance à chercher une monture équatoriale genre eq5, je pense que ça doit passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Celestron 1 a dit :

Table équatoriale pour Celestron nextar 6 se.

Bonsoir,

 

Pour la table équato,difficile de trouver autre chose que ce qui est prévu:https://www.loisirsplaisirs.com/accessoires-montures-equatoriales/4048-table-equatoriale-pour-nexstar-evolution-6-se-et-8-se.html

Le suivi sera assuré après le goto sur un objet.Il y a possibilité de permuter dans la raquette le suivi sidéral,solaire ,lunaire.Après pour l'astrophoto,les astrophotographes conseilleront le matériel pour un suivi précis.

Dans ce long topic surement des idées à prendre:https://www.cloudynights.com/topic/120354-show-off-your-nexstar/

 

Jean Louis

 

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos réponses,

 

Il y a 15 heures, Guilaume a dit :

Pour les oculaires, entre le 14 et le 6,5 tu vas avoir un gros trou en passant de environs 107x à environs 230x. Un oculaire intermédiaire serait le bienvenue.

je pense effectivement que c'est judicieux un 10.5 mm ou autre mais les oculaires zooms valent t'il le coup, un  8-24mm de chez celestron par exemple ?

Il y a 15 heures, Guilaume a dit :

Pour la photo ciel profond, un reducteur te sera certainement très utile

Oui j'en ai entendu parler, pour réduire la focale et donc imager les objets du ciel profond c'est ça ?

 

Il y a 15 heures, Guilaume a dit :

uand à la plate-forme équatoriale, je ne sais pas, mais j'aurais plus tendance à chercher une monture équatoriale genre eq5, je pense que ça doit passer

Je pense que c'est plus simple pour moi d'avoir qu'une seule monture pour limiter l'encombrement donc si cette table est "utilisable" je vais me tourner vers elle.

 

Il y a 14 heures, Jean Louis a dit :

Il y a possibilité de permuter dans la raquette le suivi sidéral,solaire ,lunaire.Après pour l'astrophoto,les astrophotographes conseilleront le matériel pour un suivi précis.

C'est-à-dire ?

 

Il y a 14 heures, Jean Louis a dit :

Dans ce long topic surement des idées à prendre:https://www.cloudynights.com/topic/120354-show-off-your-nexstar/

 

Je vais voir.

Mais à votre avis vaut il le coup d'investir dans ce télescope en particulier ?

Je sais que c'est subjectif mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Celestron 1 a dit :

Oui j'en ai entendu parler, pour réduire la focale et donc imager les objets du ciel profond c'est ça ?

C'est ça : réduire la focale, avoir plus de champ, et surtout concentrer plus la lumière sur les pixels de la caméra ou de l'APN. Ce qui permet aussi d'avoir plus de lumière pour un même temps de pose, et c'est un des avantages majeurs. Je ne sais plus si tu as dit quel APN tu avais déjà, mais ça peut aussi aider à obtenir un bon accord entre la taille des pixels de la caméra et le plus petit détail que peut te fournir ton C6. En tout cas, un accessoire indispensable pour l'imagerie avec un SCT. On en trouve assez facilement d'occase (prendre le Celestron x0.63).

 

Le filtre : comme tu veux. Quel genre de ciel as-tu ?

 

Sur le suivi : la monture SE n'est pas une référence de précision. C'est très pratique pour l'observation en visuel, mais beaucoup ici ne l'utiliseraient pas pour de l'astrophoto, surtout avec un télescope qui, nativement, a une focale plutôt longue. Ceci dit j'ai un setup à peu près équivalent (C6, monture Evolution et le "wedge" équatorial ) et le tout ne s'en sort pas trop mal... dans les limites de ce que peut faire ce matériel. Il faudra juste travailler "façon VA", un peu différemment de ce que font les astrophotographes habituellement : tu utiliseras des poses plus courtes (avec mon Evolution, c'est acceptable jusqu'à 60s, pour une SE probablement un peu moins), peut-être devras-tu monter les ISO pour compenser, tu devras être prêt à jeter certaines prises qui seront trop bougées, mais tu arriveras à quelque chose, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction des cibles choisies la vitesse de suivi s'adaptera automatiquement,en principe.Si on choisi la Lune ,le suivi basculera en Lunaire,après si passage en ciel profond,le suivi passera en mode sidéral.Le lendemain,observation du soleil,le suivi passera en mode solaire.Mais il vaut mieux vérifier.Pour ça il faut aller dans les menus et chercher;)Sur cette page voir les PDF au début,il doit y avoir des infos,du moins je l'espère🙄 https://www.google.com/search?q=changer+le+mode+de+suivi++sidéral+%2Clunaire%2Csolaire+dans+la+raquette+Nexstar+%2B&client=firefox-b-d&biw=1600&bih=719&sxsrf=ALeKk02Zy5AR6Bz0iH6k_Ot1D-Ys4ewfaQ%3A1627401009934&ei=MSsAYde1OIKTlwSc1I3IDw&oq=changer+le+mode+de+suivi++sidéral+%2Clunaire%2Csolaire+dans+la+raquette+Nexstar+%2B&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAw6BwgAEEcQsAM6BAghEApKBQg8EgEySgQIQRgAUPTLAVj85AJgk_0CaAJwAngAgAG7AYgBnB-SAQQwLjI3mAEAoAEBqgEHZ3dzLXdpesgBCMABAQ&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwiXkuqYzYPyAhWCyYUKHRxqA_k4ChDh1QMIDg

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.