Aller au contenu

Jupiter ce 23 avril ...


Blacksky

Messages recommandés

Salut

 

Toujours aussi difficile la Grosse, et en plus les nuages s'y mettent ! :mad:

Turbu permanente 3 à 4/10, brume + nuages d'altitude, pas d'humidité, pas de vent.

 

Image à sa taille d'acquisition :

2007jup12om3.png

 

Ce matin le 23 avril à 6H00 pétantes, toujours le Newton 254 SW et sa fidèle EQ6, SPC900 en mode "optimisé" couleur derrrière TV X3 + tirage, Filtre Baader UV/IR.

Acquisition Astrosnap durant 2 minutes à 10 images/seconde, obturation à 1/25e, Gamma à 0, Gain 60%, le reste à 50%.

Traitements Iris en essayant de rester soft ;) , 800 images additionnées sur 1200, recalage des couches.

 

Ca reste du sport :confused::D , elle est bien plus difficile à réussir que Saturne, hauteur oblige ! On va insister !!! :be:

 

J'ai aussi une trame parasite diagonale dont je n'ai pas encore trouvé l'origine, si ce n'est que ça ne vient pas des moteurs de la monture (coupure pour voir) ...

Voilà !

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, elle est très réussie Blacksky vu l'extrême difficulté pour obtenir quelque de chose de la grossse boule de gaz cette année. Par contre reduit-là un peu, elle gagnera en lisibilité.

 

Et ce soir tu nous tente une ptite Lune en début de nuit ? Ce serait intéressant de comparer pour le fun ce que l'on obtient, toi au 250 et moi au 300 avec des Newt. au F/D comparable. Je ne fais pas d'illusion, c'est la turbu qui fixera les règles de toute manière....Je suis aussi preneur de toutes autres images prises avec d'autres 250 et 300.

Si c'est possible je tenterais Catherine, Cyrille et Théophille en priorité. Après : Posidonius, Aristote, Eudoxus, Rima Hypatia, etc

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois ! ;)

 

Une version réduite à 66 % :

20070423jup12110isji4.png

 

>Albéric, je comptais bien faire plus que ça hier soir ! Ce qui fût annulé à cause des nuages qui bourgeonnent bien sur le Massif-Central ces temps-ci (Orages) et qui ont du mal à se dissiper la nuit venue.

Donc, point de Lune ni de Saturne fraîche à vous proposer.

 

J'ai noté tes cibles pour ce soir, je m'y colle si j'ai un créneau découvert ! :be:

(couvert avec averses cet après-midi)

 

@+, bon ciel !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.