Aller au contenu

[résolu] Caméra ORION StarShoot Deep Space Monochrome Imager II sous Windows 10


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai regardé en détail les topics en lien... rien de probant.

 

J'ai une Cam ORION StarShoot Deep Space Monochrome Imager II (SSDSMI II)

Elle est neuve avec ses CD et tout... existe-t-il un espoir d'arriver à la faire fonctionner avec Windows actuel ? (bien entendu dans sa conf d'origine avec les CD pour Vista ça ne marche pas)

J'ai peur de connaitre la réponse. 😕

 

Merci

 

1014298044_photo1.thumb.JPG.22f450a1b8b18462501e8e15d712128e.JPG

 

 

1498809023_photo2.thumb.JPG.338acc57fc05ff9c2a6843085db072c7.JPG
 

Modifié par gastair
résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai tenté avec les éléments d'origine, (CD) puis avec les évolutions ultérieures (dll) qui limitent visiblement l'utilisation à W7.
Mais je n'ai peut être pas compris ? Le mode compatibilité de W10 ? je ne connais pas mais si c'est cela ça vaut le coup que je creuse cette éventuelle possibilité...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus trop comment faire mais je crois que vous avez la possibilité en mode administrateur de réaliser une installation en utilisant les modes de compatibilités vers d'anciens windows. Maintenant autre possibilité, un ancien portable avec vista uniquement dédié pour l'astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir qu'il existe un mode compatibilité de W10... je vais tenter.

Ensuite, je viens de récupérer un tout petit portable qu'utilisait ma fille et qui tourne en W7... W7 qui utilise le même moteur que Vista il me semble, et la mise à jour par Orion c'était je crois arrêté justement à W7.

 

Bref on va y arriver ! Je mettrait ici le retour de la solution qui marche... ou pas.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @gastair,

 

@emart vous a proposé une excellente piste, je ne peux que vous encourager à explorer cette piste quitte à interroger Microsoft. W10 a réellement fait aboutir le mode de compatibilité avec les versions anciennes.

 

Clic de droite sur le lien de lancement de l'application puis clic de gauche sur  : "Résoudre les modes de  compatibilité" . W10 lance alors un processus de recherche du meilleur mode de compatibilité et vous propose sa meilleurs solution.

 

Autre stratégie un peu plus sophistiquée : Cela consiste à créer une machine virtuelle au format Windows X. Ceci se fait en natif dans W10, mais c'est complexe ou par des utilitaires ad hoc. cette piste est à explorer en second lieu.

 

Je viens encore de le vérifier avec des utilitaires spécifiques aux appareils Pentax dont les mises à jour se sont arrêtées à W7. Ça fonctionne du moins pour ceux là.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup de vous être penchés sur mon problème... 

 

Ca marche... le problème n'était pas dans la compatibilité W10 pour le logiciel, mais une non reconnaissance de la cam par le système et donc ce même logiciel.

 

Voici comment faire pour installer ces anciennes Cam Orion sur un système W10 :

 

1 - mettre le CD d'origine dans le lecteur et double-cliquer sur ce lecteur dans C.

 

2- une fenêtre s'ouvre.

 

Capture.JPG.647e35877cacac6dc10a8811c45d717d.JPG

 

3- installer seulement "Maxim DL Essentials".... l'icone MaxIm DL Essentials Edition est sur le bureau Capture.33JPG.JPG.0d5503c1e2470c99273c3b13a5ab40d4.JPG

 

4- la camera branchée est reconnue par le PC mais elle est inutilisable sans pilote W10;

 

5- Les pilotes du CD ne fonctionnent pas sur W10, donc aller ici les chercher :

ICI 

 

 

1851078153_Sanstitre1.jpg.11ff720cd3cda88097460037c0b6fd19.jpg

 

Voila le dossier qui contient les fichiers  StarShoot 64bit Driver : (en bleu c'est le fichier compressé téléchargé)

Capturtte.JPG.99dcfd0382ba23fe61a13ee4fb08cd7b.JPG

 

6- Aller ensuite dans le gestionnaire de périphériques du PC, cliquer sur la camera, aller sur "pilote" et choisir "mettre à jour le pilote" et choisir la version manuelle de la recherche du pilote. Choisir le chemin du fichier ci-dessus ( StarShoot 64bit Driver )

La cam trouve bien le pilote nécessaire au fonctionnement 64bits.

 

7- Le pilote est maintenant bien présent, la Cam ancienne qui fonctionnait sous Vista est cette fois bien émulée. 

 

2095871747_Sanstitre2.jpg.7dfa9658f0263749ff0104a5e4807491.jpg

 

8- Cam branchée, ouvrir "Maxim DL Essentials" déjà installé   Capture.33JPG.JPG.0d5503c1e2470c99273c3b13a5ab40d4.JPG

 

9- Tout marche...
Captured.JPG.db565c9e5fab74f718882f16d3d7c89b.JPG

 

Remarques :

Cette cam est alimentée via l'USB sauf le refroidissement Peltier qui est sur alim externe. Il n'y a pas de gestion manuelle de la température.

Si "Maxim DL Essentials" Vista ne fonctionne pas normalement, il suffit de faire un clic droit sur l'icone Capture.33JPG.JPG.0d5503c1e2470c99273c3b13a5ab40d4.JPG comme vous me l'avez indiqué plus haut, et choisir le mode compatible voulu. Pas nécessaire apparemment...  

 

Si on a plus le manuel en Français, on peut se débrouiller avec cette version proche ICI

 

Alors attention, je ne crierai victoire que quand la solution aura été validée par une utilisation effective de la cam. Ce soir sans doute...

 

Merci encore à tous. 

 

Modifié par gastair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • gastair changed the title to [résolu] Caméra ORION StarShoot Deep Space Monochrome Imager II sous Windows 10

Bonjour les amis... 

Ben pour ma première sortie, j'ai pas été gâté... un beau petit croissant de lune, Vénus à l'horizon... un ciel virant au laiteux avec la nuit et une traitre rosée qui  m'a fait un temps croire que je visais dans le ciel un écran de télévision sans chaine réglée. Bref.... je n'ai même pas installé la Cam et l'ordi, ce n'est que partie remise, une bonne mise en pied pour mettre en station la lunette sur Vixen GP et me remémorer le maniement du vieux Vixen Skysensor2000PC finalement très intuitif.

 

Bilan de la chasse, trois étoiles filantes dont une d'une intensité réjouissante, un bon moment avec ma grande fille toujours enthousiaste, des cris de chouettes ou hiboux, deux belles mantes-religieuses d'un vert tendre... (On place parfois Dieu dans les trous noirs, moi je sais maintenant que ses religieuses jouent aux dés dans les champs... Einstein si tu m'entends 😉

Décidément le bonheur avait choisi le pré plus que le ciel...  mais il était là ; objectif atteint.

Partie remise pour l'essai de la cam.... merci encore pour votre aide, je reconnais avoir posé ma question un peu vite. M'enfin, ceux qui butent sur le même problème auront ainsi des solutions validées, au moins pour trouver des religieuses dans l'herbe... 

Modifié par gastair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.