Aller au contenu

demat deoc’h comme on dit en Bretagne :D


Max0oh

Messages recommandés

Après avoir remercié Google pour cette traduction de qualité le temps est venu de me présenter.

 

Maxence, 35 ans passionné d'air et d'espace depuis ma plus tendre enfance.

Breton et Rennais plus précisément (vous l'aurez compris j'imagine).

L'armée de l'air m'a permis d'assouvir ma première passion, un amis lyonnais m'a permis de (re)découvrir la deuxième.

 

J'ai longtemps cru, à tort, les vieux clichés et stéréotypes liés à l'astronomie sans me rendre compte qu'en réalité c'était bien plus qu'un concours de longueur de tube entre passionnés à œillères !

Bref, je suis aujourd'hui les yeux pleins d'étoiles à l'approche de l'achat de mon premier télescope.

 

Après avoir échappé de justesse au stade de l'inconscience, je me permets de vous rejoindre pour que vous m'aidiez à transiter sans encombres dans celui de la pulsion :D
L'espoir est d'atteindre sereinement ma première collimation/mise en station (oui, j'ai fait mes devoirs !)

 

J'ai hâte de participer à ma première soirée le 10/09 avec la SAR pour découvrir et partager (mais chut, ils ne le savent pas encore !)

 

Merci par avance pour votre accueil !

Comme on dit par chez vous, bon ciel :)

Maxence

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :laughing:

 

N'hésite pas à poser des questions dans la rubrique "Support débutants".

 

Avec la SAR, tu vas apprendre très vite et pouvoir comparer le matos pour te faire une idée.

 

Bonne continuation

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Degemer mad @Max0oh ,

 

Vous avez mis tous les atouts de votre côté, la réussite ne peut plus vous échapper. Une fois l'artillerie lourde mise en œuvre, ça va envoyer du pâté comme on dit en Breizh Izel.

 

Belle et longue vie d'astronome à vous.

 

ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.