Aller au contenu

Conseils réglages camera


kick4ever

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'upgrader mon setup pour passer d'un reflex à une caméra ZWO (183 MC Pro) et je cherche des conseils pour bien régler le GAIN lors des mes sessions.

Avec un reflex, en général on dit qu'il faut que l'histogramme soit au 2/3 pour maximiser le signal, est-ce aussi valable pour une caméra dédiée ? Ou est ce qu'il vaut mieux utiliser le "unity gain" tout le temps ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai possédé l’ASI183MM et j’ai toujours fonctionné au gain unitaire, c’est le meilleur compromis bruit / dynamique.

Ensuite, il s’agira de déterminer le temps de pose idéal en fonction de ton optique, de ton ciel et des éventuels filtres que tu mettras devant la camera. Pour cela je te conseille de lire l’excellent topic de @Colmic  :

 


Concernant ta future caméra, je ne sais pas si tu as déjà investi, mais à ta place je regarderais de près aussi l’ASI533 qui a un capteur beaucoup moins bruité que celui de l’ASI183. Ces pixels étant aussi plus gros, elle est plus sensible que l’ASI183.

Toujours dans la même gamme de prix, il y a un autre choix possible aussi : l’ASI294, pixels 2 fois plus gros donc beaucoup plus sensible que l’ASI183. 
Reste à regarder l’échantillonnage avec ton tube pour verifier l’intérêt des petits pixels. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.