Aller au contenu

Question gestion de camera


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me prépare à me lancer dans l'imagerie à partir d'une camera astro mais j'ai quand même pas mal de question la dessus.

Mon choix pour le moment se porte sur l'ASI190mc-s que je voudrai la coupler avec un asiair ou un stellarmate (ou autre). 

Est-ce que vous pouvez m'aider sur ce choix svp ? Je ne veux pas me trimbaler mon ordinateur portable de partout du coup cette solution de gestion de camera me semble top.

 

De ce que j'ai compris, l'asiair ne fonctionne qu'avec du ZWO, alors que l'autre fonctionne avec presque tout. Est-ce qu'il n'y a que ça comme différences ou il y a t'il d'autres paramètres à prendre en compte ?

 

Je reste dispo si vous voulez plus de détails pour m'aider sur ce sujet.

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sylvain_381

 

On n'a effectivement pas beaucoup de détails. 

 

Je n'ai que l'asiair pro, pas le stellarmate, mais avant ça il faudrait savoir si c'est adapté à ton projet. 

 

Déjà, quelle caméra compte tu acheter ? (L'asi190mc-s n'existe pas). Et pour faire quoi ? CP/planétaire ? 

Sur quel instrument et quelle monture vas-tu monter tout ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drase a dit :

Salut @Sylvain_381

 

On n'a effectivement pas beaucoup de détails. 

 

Je n'ai que l'asiair pro, pas le stellarmate, mais avant ça il faudrait savoir si c'est adapté à ton projet. 

 

Déjà, quelle caméra compte tu acheter ? (L'asi190mc-s n'existe pas). Et pour faire quoi ? CP/planétaire ? 

Sur quel instrument et quelle monture vas-tu monter tout ça ? 

Salut @Drase

 

Effectivement petite erreur sur mon post, c'est la ASI120MC-S et non la 190.

C'est principalement pour faire du planétaire, je pense pas arriver à faire du CP avec mon setup:

- Mak 90/1250 sur starquest motorisée.

 

En gros l'objectif est de remplacer le reflex qu'on me prête pour faire de l'astrophoto (Canon 7D) tout en gardant l'esprit nomade que mon setup peut avoir.

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sylvain_381 a dit :

C'est principalement pour faire du planétaire, je pense pas arriver à faire du CP avec mon setup:

 

Impossible de faire du planétaire correctement avec un ASiair même si une fonction vidéo existe.

Tu auras les mêmes soucis avec Stellarmate ou toute autre solution basée sur un RPi4.

Pour le moment, pas d'autre choix que d'utiliser un PC ou éventuellement une Surface Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Colmic a dit :

Impossible de faire du planétaire correctement avec un ASiair même si une fonction vidéo existe.

Tu auras les mêmes soucis avec Stellarmate ou toute autre solution basée sur un RPi4.

Pour le moment, pas d'autre choix que d'utiliser un PC ou éventuellement une Surface Pro

 

Ok du coup pour le moment il vaut mieux investir dans une meilleure camera et la contrôler avec mon ordi plutôt que de prendre une ASI120MC-S + asiair c'est ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.