Aller au contenu

Reprise des sorties astro après le couvre-feu, matin du 17 juillet 2021 en Seine et Marne.


xavierc

Messages recommandés

Voici enfin le premier CROA depuis la fin de la longue période de couvre-feu due au Covid.

Dobson Strock 254/1200
Seine et Marne au sud des ballots de foin

1 dessin : 9516.

Malheureusement, les prévisions météo se sont montrées trop optimistes. Le ciel est bâché à mon arrivée peu avant minuit.
De plus j'ai oublié de recharger les piles de ma planche à dessin qui se sont déchargées pendant cette longue interruption des sorties astro.
Je patiente prêt de 2h dans la voiture en somnolant, avant d'avoir enfin une éclaircie.

Je dessine un amas ouvert de l'Aigle.

Observation 9516 : NGC6738.
http://xcamer2.free.fr/astrodessins/CROA/2021_ete_automne/20210717_Strock254/NGC6738obs9516.jpg
109x. Il est assez fourni malgré le ciel pas transparent.

Le ciel est peu transparent par moments lors du dessin à cause de nuages bas.

Je grignote rapidement après, alors que le ciel se recouvre.
A 3h30, comme le ciel est toujours couvert, je rentre.

Petite reprise, mais reprise quand même, ça fait du bien de sortir sous les étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, xavierc a dit :

Petite reprise, mais reprise quand même, ça fait du bien de sortir sous les étoiles.

oui, çà fait du bien avec ce vent d'Est !

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.