Aller au contenu

MESSENGER


Vince@astrocosmos.net

Messages recommandés

Good morning, Webastro ! 8)

 

Mais oui, j'existe encore et je vous rends de temps en temps de petites visites (après tout, c'est quand même un projet que j'ai contribué à créer ; l'air de rien, j'y ai encore mes habitudes même si je suis plus silencieux qu'autrefois)...

 

Bien, la raison qui m'amène est la suivante. Une rapide recherche a semblé indiquer que personne sur ce forum (semble-t-il. Peut-être cela m'a-t-il échappé !) n'avait encore vraiment annoncé le lancement qui aura lieu demain.

 

La sonde américaine MESSENGER décollera donc demain, si tout va bien, à destination de la planète Mercure. L'événement est me semble-t-il assez important car elle ne sera, si je ne m'abuse, que la deuxième sonde à s'approcher de Mercure (après Mariner 10 en 1974-1975) et la première à se placer en orbite autour d'elle.

 

Pour plus d'informations sur cette sonde et sa mission, je vous invite (évidemment) à consulter l'article correspondant sur Astrocosmos :

http://www.astrocosmos.net/article/messenger.htm .

 

Petite particularité, ceux d'entre vous qui connaissent notre site (et je les crois nombreux sur ce forum ou alors ils ont la mémoire courte :lol: ) ne manqueront pas de remarquer que l'article en question n'a été écrit, ni par Michel, ni par Nico, ni par moi. Il a été rédigé par Christophe Verdure, le webmaster du site http://users.skynet.be/astronomia/ , avec qui nous avions sympathisé il y a plusieurs mois et qui s'était fort aimablement proposé pour nous écrire un article. Pour la petite histoire, nous en avons fait la connaissance par internet mais nous avons rapidement découvert qu'il fréquentait la même ville universitaire que Nico et moi et nous en avons profité pour nous rencontrer...

 

Bien, cette annonce (mâtinée de publicité, je l'avoue) étant terminée, je me retire... Mais je reviendrai bien évidemment de temps à autre voir comment se porte Webastro et sa sympathique communauté.

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince! Il est vrai que seul les 2 Big Boss et quelques anciens membres encore actifs se souviendront de toi... Moi par exemple, je ne t'ai pas oublié. :wink:

 

Ton message m'avait échappé, suite à un plantage les nouveaux messages ne s'affichent plus, et il est nécessaire de les rechercher manuellement...

 

Florent devrait revenir de vacances sous peu, Guilhem est dans les Ardennes françaises, j'imagine.

 

Merci de continuer à participer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bounce: Ah, voilà qqun dont je me rappelle et qui se rappelle de moi ! Salut TeTeC !

Tu as raison, Webastro a certainement accueilli encore pas mal de nouveaux membres depuis mon départ (de l'admin et de la communauté de sites mais ça ne m'empêche pas de revenir comme visiteur).

Bonne continuation !

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good morning, Webastro ! 8)

 

Mais oui, j'existe encore et je vous rends de temps en temps de petites visites (après tout, c'est quand même un projet que j'ai contribué à créer ; l'air de rien, j'y ai encore mes habitudes même si je suis plus silencieux qu'autrefois)...

 

Bien, la raison qui m'amène est la suivante. Une rapide recherche a semblé indiquer que personne sur ce forum (semble-t-il. Peut-être cela m'a-t-il échappé !) n'avait encore vraiment annoncé le lancement qui aura lieu demain.

 

La sonde américaine MESSENGER décollera donc demain, si tout va bien, à destination de la planète Mercure. L'événement est me semble-t-il assez important car elle ne sera, si je ne m'abuse, que la deuxième sonde à s'approcher de Mercure (après Mariner 10 en 1974-1975) et la première à se placer en orbite autour d'elle.

 

Pour plus d'informations sur cette sonde et sa mission, je vous invite (évidemment) à consulter l'article correspondant sur Astrocosmos :

http://www.astrocosmos.net/article/messenger.htm .

 

Petite particularité, ceux d'entre vous qui connaissent notre site (et je les crois nombreux sur ce forum ou alors ils ont la mémoire courte :lol: ) ne manqueront pas de remarquer que l'article en question n'a été écrit, ni par Michel, ni par Nico, ni par moi. Il a été rédigé par Christophe Verdure, le webmaster du site http://users.skynet.be/astronomia/ , avec qui nous avions sympathisé il y a plusieurs mois et qui s'était fort aimablement proposé pour nous écrire un article. Pour la petite histoire, nous en avons fait la connaissance par internet mais nous avons rapidement découvert qu'il fréquentait la même ville universitaire que Nico et moi et nous en avons profité pour nous rencontrer...

 

Bien, cette annonce (mâtinée de publicité, je l'avoue) étant terminée, je me retire... Mais je reviendrai bien évidemment de temps à autre voir comment se porte Webastro et sa sympathique communauté.

 

Vince

 

Je voulais faire un sujet sur Messenger mais j'avais pas osé de peur qu'on me prenne pour un c.n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bounce: Ah, voilà qqun dont je me rappelle et qui se rappelle de moi ! Salut TeTeC !

Tu as raison, Webastro a certainement accueilli encore pas mal de nouveaux membres depuis mon départ (de l'admin et de la communauté de sites mais ça ne m'empêche pas de revenir comme visiteur).

Bonne continuation !

 

Vince

 

Mais moi non plus je ne t'ai pas oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ben si tu veux faire un peu d^pub vas-y j'en ai fit aussi sur le forum de futura )

A propos de futura, comme ça avance? Vous avez le nom du site?

 

Je profite d'un passage en vitesse pour te répondre...

Bon d'abord, on est quittes si tu fais de la pub sur le forum FS :D

Ensuite, oui, ça avance... Pas bien vite parce que plusieurs sont en vacances pour l'instant mais ça avance. Le nom est fixé. Comme j'ignore si je suis sensé vous donner des détails sur nos discussions, je n'en dirai pas plus.

De toute manière, vous finirez bien par découvrir ce site ;-)

 

Bonne continuation et à une prochaine (je reviendrai certainement - et pas seulement pour faire de la pub) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi aussi ! ;-)

 

Guilhem > Ca dépend de ce que tu appelles un "vrai" site.

Initialement, on retrouvera sur ce nouveau site le contenu actuel d'Astrocosmos (et peut-être l'une ou l'autre chose en plus). Et puis, il se développera petit à petit.

Son équipe sera distincte de celle de FS, même si certaines personnes appartiendront vraisemblablement aux deux équipes.

L'équipe du nouveau site ne sera donc pas "aux ordres de" celle de FS mais lui sera liée.

 

Maintenant, il est clair que ce site fera partie de la famille Futura-Sciences, UpToTech, Sciences-du-Net et compagnie. Il ne sera donc pas totalement autonome ; au contraire, il sera fortement lié à ses sites-frères (tout comme ces derniers le seront à lui et entre eux).

 

Je ne le vois donc pas comme un "satellite" de FS (ce qui signifierait qu'il lui serait subordonné) mais comme un "frère" de FS et des autres sites de la "famille" (j'utilise le mot "frère" parce que ce sera plus qu'un partenaire, même privilégié). Les interactions seront fortes entre les sites de cette famille et leurs équipes.

 

Mais Michel, Nico et moi conserverons donc bien évidemment notre contrôle sur ce successeur d'Astrocosmos, même s'il s'agira d'un contrôle que nous devrons partager.

 

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais je ne vois pas quoi dire d'autre à ce stade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème d'Uptotech, c'est que les news sont entièrement copiées de futura, de même que les dossiers, la logithèque (sans parler des images :p )... Même les URL sont les mêmes!

Je crois qu'il y a juste les trucs et astuces qui sont nouvelles.

C'est ce que j'appelle un site satellite, un site où il y a exactement la même info mais à une autre adresse. Dans ce cas, je vois pas l'intérêtd'aller sur uptotech alors qu'on est sur futura (à part pour que les passionés qui ne veulent pas s'intéresser aux autres sciences, ce qui est il me semble le contraire de ce que veux futura)

 

Je veux donc savoir si on retrouvera les mêmes actus, les mêmes articles sur ce nouveau site et futura :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois ce que tu veux dire.

 

Eh bien, je peux te rassurer : notre nouveau site ne sera pas une sorte de copie partielle de FS. Les news et articles que l'on y trouvera ne seront généralement pas disponibles sur FS.

Je dis "généralement" parce qu'il n'est pas exclus qu'il y ait certains recoupements mais l'objectif général est de proposer du contenu original sur le nouveau site.

 

En fait, ce sera plutôt l'inverse de ce que tu dis. FS continuera à proposer du contenu "spatial" mais (à l'exception de ce qu'ils nomment leurs "Cartes Blanches") ce contenu sera disponible également (même si les textes ne seront pas forcément les mêmes) sur le nouveau site. Ce dernier allant plus en profondeur et abordant bien évidemment aussi des sujets non traités par FS.

 

Voilà qui devrait te rassurer quant à l'intérêt de ce site ;-)

 

Sinon, concernant UTT, effectivement, le contenu proposé est pour l'instant en bonne part disponible aussi sur FS mais ça devrait changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.