Aller au contenu

Maksutov celestron 127 ou Newton skywatcher 150/750 ?


machemalot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir vendu mon Dobson 200/1200, je souhaite me lancer dans l'exploration du ciel profond et du planétaire, tout ça en mode "Goto" et faire un peu d'astrophoto...

J'hésite entre deux télescopes :

- le Maksutov celestron nexstar 127 SLT goto : https://www.promo-optique.com/fr/telescopes-maksutov/4586-telescopes-maksutov-celestron-nexstar-slt-mak-127

- le Newton skywatcher 150/750 sur eq3-2 pro goto : https://www.promo-optique.com/fr/telescope-newton/53291-telescopes-newton-telescope-skywatcher-150-750-sur-eq3-2-pro-go-to?fast_search=fs

Vu la différence de prix et le matériel pour chacun, que me conseillez-vous de prendre entre les deux? Sinon, est-ce qu'un autre télescope de ce type peut rivaliser avec ces deux là ?

Mon budget reste à 800€ grand max.

Merci pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SW150 pour faire du CP, c'est bien !

Par contre la monture va vite se retrouver trop light pour faire de la photo. Faudrait passer sur une NEQ5 a mon avis.

Le mak127 je pense que tu peux oublier le CP. Ou alors.. avec des temps de pose monstrueux. Donc autoguidage obligé. Le mak est idéal pour faire du planétaire par contre 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.