Aller au contenu

StarXTerminator: un concurent de Starnet


nico1038

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques jours j'ai vu passer des mentions d'un nouvel outil intitulé "StarXTerminator" qui serait un équivalent au bien connu Starnet et qui permettrait d'enlever facilement la totalité des étoiles d'une image pour en faire une version Starless (ce qui est bien pratique également pour certains traitement, même si on veut garder les étoiles dans sa version finale). L'outil était uniquement disponible sous forme de plugin pour Photoshop mais depuis 2 jours il est également disponible pour une utilisation avec Pixinsight.

Il est facturé 60€ mais il existe une version d'essai de 30 jours que je viens donc de tester. C'est dispo ici: https://www.rc-astro.com/resources/StarXTerminator/

 

Ma première impression est très bonne: le résultat me semble plus propre que Starnet et c'est en tous cas plus rapide (environ 2x plus). Je vous laisse avec 2 exemples

 

1524271267_HOOStarless.thumb.jpg.4bb609685ba66121526a7f65709e8be1.jpg

 

774816344_IC1848-DeNoiseStarless.thumb.jpg.6de003bd72a45e19d9227b879a44f668.jpg

 

Nico

Modifié par nico1038
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • nico1038 changed the title to StarXTerminator: un concurent de Starnet

Effectivement, j'aime bien le résultat de StarXterminator. Le résultat est un peu meilleur que Starnet++ et surtout bien plus rapide (j'utilisais le coef 64 voire 32 pour avoir une qualité correcte sous starnet++ )

Il existe maintenant un process pixinsight de StarXterminator

Bref, adopté !

 

Le "Starless" m'est uniquement utile pour booster une image de nébuleuse sans détruire les étoiles.

L'image starless pure est sympa mais je préfère les images avec des étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 13:35, CCD1024 a dit :

Le "Starless" m'est uniquement utile pour booster une image de nébuleuse sans détruire les étoiles.

L'image starless pure est sympa mais je préfère les images avec des étoiles

 

Je suis d'accord: je trouve les images starless marrantes mais ce n'est pas ce que je cherche à obtenir au final.

Donc finalement tu vas l'acheter? J'avoue que, bien qu'il soit meilleur que Starnet, je ne suis pas sur que la différence valent les 60€ pour mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avez vous pu installer la version pour windows pixinsight

car j ai systématiquement l erreur suivante lorsque je lance le module.

Je suis avec windows 10 64b version 10.8.8.9

J ai écrit au concepteur mais pas de réponse.....

Si vous avez une idée, je suis preneur

Merci Patrice BOUDINET

*** Error: ERROR: MLLoad() could not load tensorflow graph. Error 3: NodeDef mentions attr 'explicit_paddings' not in Op output:T; attr=T:type,allowed=[DT_HALF, DT_BFLOAT16, DT_FLOAT, DT_DOUBLE]; attr=strides:list(int); attr=use_cudnn_on_gpu:bool,default=true; attr=padding:string,allowed=["SAME", "VALID"]; attr=data_format:string,default="NHWC",allowed=["NHWC", "NCHW"]; attr=dilations:list(int),default=[1, 1, 1, 1]>; NodeDef: {{node e2_mconv/Conv2D}} = Conv2D[T=DT_FLOAT, data_format="NHWC", dilations=[1, 1, 1, 1], explicit_paddings=[], padding="SAME", strides=[1, 2, 2, 1], use_cudnn_on_gpu=true](input_1, e2_mconv/Conv2D/ReadVariableOp). (Check whether your GraphDef-interpreting binary is up to date with your GraphDef-generating binary.).

6.341 s

image.png.77eb1ec9be9fc27b6b35653b414baad9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour info, j ai désinstallé Pixinsight puis réinstallé et tout est rentré dans l ordre.......

De même je trouve StarXTerminator plus propre que StarNet en terme de résidu et le mask d étoiles mieux résolu.

Patrice2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.