Aller au contenu

Pourriez vous m’aider


Astro176

Messages recommandés

Bonsoir à tous en fait je suis nouveau dans l’astronomie et j’aimerai acheter un télescope minimum 200 mm de diamètre et si possible avec un push to ou un goto vu que je ne connais pas la positions des objets célestes du ciel profond , j’hésite entre deux modèles le premier Télescope Dobson Omegon Push+ N 203/1000 et le deuxième que beaucoup de gens conseillent pour le ciel profond TÉLESCOPE DOBSON SKYLINER SKY-WATCHER 254/1200 le problème pour le deuxième c’est qu’il n’est pas équipé d’un push to ou d’un goto et pour le premier j’aimerais savoir si ça vaut le coup sinon vous pouvez me proposez d’autres télescopes ce serait vraiment gentil merci d’avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas utilisateur de dobson,uniquement d'un CPC 1100,mais si je peux orienter je le fait.Un kit push to pour skywatcher dans accessoires recommandés pour le 254 Skyliner:https://www.astroshop.de/fr/kits-goto/asterion-pushto-kit-for-skywatcher-dobsonians-wifi/p,72107

Après pour le goto regardez dans les PA du site,il y a un goto de la marque pour 2000 euros.https://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-flextube-355-1650-goto_70248.htm

Il y aussi un dobson Explore Scientific 12"  Génération 2

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois surtout qu'au lieu de multiplier les fils avec des titres vagues "aidez-moi" tu devrais préciser autant que possible ta question dans le titre ("je cherche un 200" attirera ceux qui en ont...), et surtout préciser la question : où est-tu (=quelle qualité ton ciel), envisages-tu de le déplacer, quel budget, quelle est ton expérience, planètes ou ciel profond, visuel ou photo... tout cela entre en jeu pour t'aider à choisir ce qui te convient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.