Aller au contenu

Dobson omegon push+ N203/1000 ou Dobson skyliner


Astro176

Messages recommandés

Bonsoir à tous en fait je suis nouveau dans l’astronomie et j’aimerai acheter un télescope minimum 200 mm de diamètre et si possible avec un push to ou un goto vu que je ne connais pas la positions des objets célestes du ciel profond , j’hésite entre deux modèles le premier Télescope Dobson Omegon Push+ N 203/1000 et le deuxième que beaucoup de gens conseillent pour le ciel profond TÉLESCOPE DOBSON SKYLINER SKY-WATCHER 254/1200 le problème pour le deuxième c’est qu’il n’est pas équipé d’un push to ou d’un goto et je n’ai pas trop envie de prendre des heures à chercher une galaxie, pour le premier j’aimerais savoir si ça vaut le coup sinon vous pouvez me proposez d’autres télescopes ce serait vraiment gentil merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le push to c'est en effet un plus mais cela reste manuel donc aucun moteur au contraire d'un goto. beaucoup plus cher. 

Il existe d'autres push to en particulier le plus connu je pense Orion Xt10 intelliscope que je connais bien, pour moi les orion sont d'une qualité supérieure, mais plus cher. 

L'omegon a un push to donc des encodeurs sur les deux axes mais il faut un smartphone, c'est peut être une question de goût mais la raquette indépendante de l'orion est plus pratique. 

Autre choix possible donc le 254: Avantage plus de diamètre et la possibilité d'ajouter un push to par la suite. Tu peux t'orienter aussi sur un gso https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1192_GSO-10-inch-f-5-Dobsonian-Telescope-Deluxe-Version.html

Il possède des roulements pour une déplacement en azimut et surtout un porte oculaire avec un réglage précis de la mise au point 1/10. 

Avec un tel diamètre les objets du catalogue messier sont assez simple à trouver avec une carte par alignement sur des étoiles mais la qualité du ciel a son importance. Si vous avez un ciel disons péri urbain le push to aura un gros avantage. 

Un point essentiel quand on débute est de commander son scope chez un marchand qui va pouvoir vous apporter une aide précieuse, si besoin parfois des pièces détachées et qui réglera le tube avant de l'envoyer. Ça ne paraît pas essentiel mais il n'est pas toujours simple de régler son scope au début. J'en ai fait l'expérience avec un scope arrivé brut de pomme, le miroir secondaire non centré, le porte oculaire vraiment mal réglé, l'araignée du secondaire non serrée etc.. 

Donc un conseil commander sur une boutique reconnue pour son service, éviter pour moi Astroshop.

Optique unterlinden, pierrot astro, l'astronome, la clef des étoiles sont à recommander. 

Sinon, vous pouvez vous orienter sur de l'occasion et ce sera peut être l'occasion d'échanger avec un astram qui peut vous expliquer les bases et vous vendre un scope déjà bien réglé. Regarder dans les pa ici ou sur astrosurf, cela permet souvent d'avoir un téléscope de taille supérieur au même prix. Vérifier l'ancienneté du vendeur sur le site. Éviter le bon coin arnaque en tout genre.

Exemole: https://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-gso-kepler-254_69421.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.