Aller au contenu

besoin de conseil sur l'achat d'un télescope


BlackRaven

Messages recommandés

il y a une heure, 'Bruno a dit :

Entre l'Orion SkyScanner et la lunette 80/400, à mon avis c'est plus ou moins pareil. Oui, la lunette ne pourra pas être utilisée à fort grossissement, mais je crois que c'est pareil avec le petit Dobson.

Je n'ai jamais mis l'oeil dans cette lunette. Elle ressemble beaucoup au Short Tube (qui a beaucoup d'adeptes sur CloudyNights) mais semble moins bien finie.

Le SkyScanner monte assez bien jusqu'à 100x. Je n'ai pas vraiment regardé les étoiles en bord de champ avec le 20mm... j'essaierai.

 

Après, cette lunette reste une option intéressante mais je ne la prendrais pas avec une monture équatoriale.

Modifié par antoinedub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BlackRaven a dit :

Plop, je suis de retour ! J'aurais une autre petite question, est-ce que ce téléscope vous parait bien ou pas ? https://fr.telescope.com/Telescopes/Telescope-a-lunette-astro-equatoriale-Orion-Observer-80ST-/rc/1046/p/131475.uts?keyword=Orion Observer 80ST

Merci d'avance !

Je vois que tu as augmenté un peu ton budget de départ :). Encore un petit effort (avec un petit cadeau de Noël par-ci un petit cadeau de Noël par là !pomoi!) et tu pourrais t'offrir un superbe petit engin très performant pour sa taille (114 mm): https://fr.telescope.com/Telescopes/Telescope-Orion-StarBlast-4-5-/rc/1046/p/109638.uts?sortByColumnName=SortByPriceAscending ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/5/2021 at 7:33 PM, polorider said:

Je vois que tu as augmenté un peu ton budget de départ :). Encore un petit effort (avec un petit cadeau de Noël par-ci un petit cadeau de Noël par là !pomoi!) et tu pourrais t'offrir un superbe petit engin très performant pour sa taille (114 mm): https://fr.telescope.com/Telescopes/Telescope-Orion-StarBlast-4-5-/rc/1046/p/109638.uts?sortByColumnName=SortByPriceAscending ;)

 

merci beaucoup, je vais regarder ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite news ! J'ai donc reçu mon télescope ce mardi, et j'ai tenté d'observer aujourd'hui. Et là, près de Deneb, sur ma carte du ciel, je vois écrit "une nébuleuse diffuse". Je tente de la voir et franchement, la vue était à couper le souffle... Meme si on ne pouvait voir "qu'une" tache sombre, le fait de se dire que c'est à des années-lumières de nous, c'est incroyable !

Modifié par BlackRaven
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.