Aller au contenu

PLANETARIUM


pierre angelo

Messages recommandés

Oui ca c'est vrai que Redshift est le most, j'ai le 5 depuis quelques temps et vraiment c'est le meilleurs, il lui manque plus qu'un graphisme egale a celestia et ca sera vraiment le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que penser de Starry Night? :o Les descriptions m'avaient laissé croire que c'était graphiquement une excellent simulation du ciel, avec les nébuleuses en 3D par exemple. Reste à trouver quelqu'un qui a acheté la version la plus lourde (enfin surtout la plus chère...).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Anonyme
Bah moi j'ai Redshift 4 et après avoir testé le 5 je préfère toujours le 4 nottament grâce aux graphismes. :D

 

Quel est le prix de Rredshift 4 et ou l'acquérir ?

 

 

Evrould

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

 

ESt-ce que tu parles de PLANETARIUM sur Palm ?

 

Evrould

 

Message écrit par pierre angelo@Aug 2 2004, 04:48 PM

je cherche un logiciel permettant de voir le ciel en temps réel,un espece de planétarium

quel est le meilleur logiciel de ce type merci :roll:  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par sky35+Nov 23 2004, 08:12 PM-->
QUOTE(sky35 @ Nov 23 2004, 08:12 PM)je viens de télécharger Winstars un freeware et il est super !!!

 

Je vous le conseil vivement ! :p

 

Moi aussi je vous le conseille!! Trop genial ils donnent plain de details!!

 

<!--QuoteBegin-sky35@Aug 3 2004, 07:10 PM

Bah moi j'ai Redshift 4 et après avoir testé le 5 je préfère toujours le 4 nottament grâce aux graphismes. :D

 

Quelle est la différence entre Redshift et Celestia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celestia n'est pas un logiciel de cartographie, encore moins de « terrain ». Il donne une extraordinaire représentation en 3D de l'univers (et surtout du système solaire), mais n'a aucune utilité pour la pratique de l'astronomie sous les étoiles.

 

Perso, en cartographie, je vous recommande Guide : http://www.projectpluto.com/

 

Bons ciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par sky35@Nov 23 2004, 08:12 PM

je viens de télécharger Winstars un freeware et il est super !!!

 

Je vous le conseil vivement ! :p

 

Oui, on emploie que celui la. Par contre, point de vue esthétique, Stellarium est très beau

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Message écrit par Lionel@Nov 24 2004, 11:16 AM

Celestia n'est pas un logiciel de cartographie, encore moins de « terrain ». Il donne une extraordinaire représentation en 3D de l'univers (et surtout du système solaire), mais n'a aucune utilité pour la pratique de l'astronomie sous les étoiles.

Bons ciels.

 

Je confirme Celestia n'est pas l'outil idéal pour voir le ciel de la Terre, par contre si vous voulez entrer dans l'atmosphère de Titan, explorer le système planétaire 55 Cancri, voir une eclipse dans le système solaire etc... c'est magnifique! :blink:

Ce n'est pas non plus pour explorer l'univers, c'est pour explorer disons les 2 millions d'étoiles voisines de nous , c'est déja pas mal :lol:

 

*********************

Europe, satellite de Jupiter

http://www.wuza.net/upload/3116.jpg

**********************

Le Soleil,depuis le sytème planétaire 47 Ursae Majoris

http://www.wuza.net/upload/3132.jpg

*******************************

ou encore Saturne depuis Titan

http://www.wuza.net/upload/3110.jpg

 

pour info toutes les étoiles visibles sont "explorables" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Message écrit par 36 chandelles@Nov 24 2004, 10:18 PM

J'ai aussi winstars, la version 2 est sortie, mais elle est encore instable. Cependant, elle permet d'avoir une vue de la Terre depuis l'espace. :)

 

Salut je suis nouveau et j'aimerai essayer la version 2 de winstars mais maintenant elle est payante!! 36 Chandelles sais-tu si il y'a une version 2 béta et gratuite qui permet d'utiliser toutes les fonctionnalités?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il existe une version 2 gratuite, seulement tu n'aura pas accès à tous les catalogues... déjà assez pour essayer ;)

 

Perso je ne l'ai pas payé car pas pu lancer la dernière version, j'ai directX qui est pas d'accord :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'en utilise 2

Stellarium pour ces qualités graphiques mais peu pratique a utiliser dès que le ciel est moins clair, peu de parametres sur ce logiciel

 

Starry night est top pour moi car il donne les cotes aussi bien en alt az qu'en AD et dec.

Les images incluses sont de bonne qualité.

Et surtout je defini reellement a quel magnitude je vois et je transpose ceci sur l'ordi. J'ai donc exactement le ciel apparrent suivant la pullution lumineuse ou un leger voile nuageux ou brumeux.

 

:mdr::sB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pawa@Jan 31 2005, 10:45 AM

Starry night est top pour moi car il donne les cotes aussi bien en alt az qu'en AD et dec.

Les images incluses sont de bonne qualité.

 

Quelle version de Starry night? perso j'ai essayé la version pro 4.0 et ça bug à fond sur mon portable :blase: y'a pas un seul bouton qui s'affiche correctement :-/

Cependant il est vrai que ce logiciel est très agréable, je le faisais tourner par le passé sur un mac pour mon plus grand plaisir...

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est starry night backyard 3.1 et non la pro.

par contre aucun probleme de bug tout roule

;)

 

Quelle version de Starry night? perso j'ai essayé la version pro 4.0 et ça bug à fond sur mon portable blaselarme.gif y'a pas un seul bouton qui s'affiche correctement confused.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Message écrit par pierre angelo@Aug 2 2004, 03:48 PM

je cherche un logiciel permettant de voir le ciel en temps réel,un espece de planétarium

quel est le meilleur logiciel de ce type merci :roll: :wink:

Je connais redshift qui en est à sa version 5 (en vente au plais de la découverte sans vouloir faire de pub inutile).

Il y a aussi un truc qui s'appelle COSMOS (disponible à la FNAC).

 

Il dois y avoir des versions anciennes de ces trucs disponibles gratos par téléchargement.

 

En espérent que tu pourras trouver. Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi j'avais refshift 2 (un must), jusqu'à ce qu'il ne marche plus (cd trop vieux peut-être).

Je comptais passer à un redshift récent , mais je suis pas sûr que je vais prendre le 5:il paraît qu'il s'installe pas sur windows XP service pack 2

 

qu'en est-il du quatre? qu'est-ce qu'on y voit déjà, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.