Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

L'image est un bon début.

La 1 est bien, la 2 moins bien.

Regarde la 2, le fond de ciel autour de M31 est tres irregulier, alors qu'il est bien dans la premiere image. Qu'estce qui c'est passé ?

Et autour des étoiles de la 2eme il y a des cercle sombre. Je sais pas ce que tu as touché entre les 2, mais laisse la comme elle est  en V1

Posté

@Ant-1

La 1 et la 2 ont la même base avec un traitement ondelettes qui a été un peu trop poussé et génère le cercle sombre. La 2 résulte d'une recombinaison Starnet pour laquelle j'ai rajouté de l'étirement ... ceci a fait ressortir le "cercle" sur un fond de ciel "éclairci" et qui n'était pas homogène.

J'ai essayé de refaire en étant plus "doux"

Version "classique"

M31-5D3-400mm-f4.5-60x120s-i800_GSspmRcanxAstMtrOndL.thumb.png.c20422291e2f7bcfa06c73c7246a9003.png

Version "Starless"

M31-5D3-400mm-f4.5-60x120s-i800_GSspmRcanxAstMtrOndL-St2.thumb.png.8449e1dd491475890a393e523a658c18.png

• J'aime 1
Posté

Le stretch est un peu poussé, mais c'est pas mal.

Tu devrais faire une image plus soft, mais bon, assez de version sur celle la, il faut passer a l'image suivante.

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

J'ai choisi comme cible pour ma deuxième astrophoto IC434, la nébuleuses dite "de la tête de cheval"...

Une interdiction temporaire de faire des efforts ne m'a permis de m'y attaquer que tout récemment (hier !)

Setup mis en œuvre :

ASI585 @gain100 + filtre L-Quad Optolong sur Canon EF400 DO @f/4.0

Guidage 60/225 + ASI220

GEM45

32x180s Lights

10x180s Darks

Pas de flats (capteur diag 13mm sur plan focal full frame ...)

IC434_GXPBE_BN_Solv_BlXNoX_SCNR_NoLin_Sat_GXPDno.thumb.png.24a0e338eed3392bb3937145663f19b2.png

Très fort halo sur Alnitak !!!

=> trop de temps d'exposition unitaire ?

Et encore, j'ai utilisé l'ASI585 à gain 100 mais il semble que gain 180 soit un meilleur choix pour cette caméra ...

Modifié par Charley

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.