Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour voilà j’ai un petit soucis le 1 er c’est que quand je lance le tracking depuis ekos le suivi n’est pas bon , sachant que si j’utilise que la monture avec la raquette aucun problème de suivi, quelqu’un a une idée pour ça ? :)

et le deuxième c’est que je branche mon canon 1000d et impossible de lancer une session photo il me dit problème température et echec de la photo en gros . Voilà merci a vous

Posté (modifié)

Il faudrait un peu plus d'info 🙂 Quelle monture? Et que veux tu dire exactement par "le suivi n'est pas bon"?

Pour le deuxième aussi il faudrait détailler ce que tu fais exactement comme manip pour essayer de lancer les photos.

Modifié par LucaR
Posté
Il y a 7 heures, LucaR a dit :

Il faudrait un peu plus d'info 🙂 Quelle monture? Et que veux tu dire exactement par "le suivi n'est pas bon"?

Pour le deuxième aussi il faudrait détailler ce que tu fais exactement comme manip pour essayer de lancer les photos.

Salut c’est une eq5 bah j’ai reflasher avec stellarmate dessus ça m’as l’aire bon du coup les moteur tourne bien. Mais le canon quand j’ai de la chance il est détecté mais impossible de lancer même une photo de 1 sec alors que j’ai un 1100d lui fonctionne mais il est pas defiltrer. Donc sur mon canon defiltrer le 1000d je le met en manuelle puis bulb

8CDC2C47-DEBB-4FDF-9E13-F65F3AFC16D2.jpeg

4048B7DA-A05C-4D02-B95E-516D73E8981D.png

Posté

Si tu laisses la sdcard dans l'APN, linux la verra comme une unité de stockage et va la monter. Du coup elle devient indisponible pour Ekos. 

La solution est de retirer la sdcard et de sauver les capture sur le RPI.

• J'aime 1
Posté
à l’instant, rmor51 a dit :

Si tu laisses la sdcard dans l'APN, linux la verra comme une unité de stockage et va la monter. Du coup elle devient indisponible pour Ekos. 

La solution est de retirer la sdcard et de sauver les capture sur le RPI.

oui j’ai plus la sd j’enregistre sur la rpi direct 😕 je voit pas d’où ça vient..

Posté
il y a 42 minutes, rmor51 a dit :

As-tu sauvegarder la config de l'APN dans la panneau Indi, onglet Options ?

Oui , mais le pire c’est que avant hier j’ai reussi a faire 3 photo j’avais lancé un session et au bout de 3 ça a crash

Posté (modifié)

J'ai remarqué sur ta copie d'écran que tu es localisé à Greenwich à la date du 3 Mars 2021!  Le RPI n'a pas d'horloge interne. Il faut le mettre à la bonne date et la bonne heure avec la commande

date -s "AAAAMMJJ HH:SS" à chaque session. Ou installer une horloge RTC, ou utiliser un GPS USB.

Dans Kstars il faut choisir sa localisation, icône Mappemonde

As-tu activé les logs dans l'onglet Profil -  bouton Messages ? Actives le mode Verbeux et sortie dans un fichier, pour Indi et Capture au minimum. Les fichiers de logs sont dans le répertoire .local/share/kstars/logs. Transmets les STP.

Modifié par rmor51
  • J'aime 1
Posté
il y a 34 minutes, rmor51 a dit :

J'ai remarqué sur ta copie d'écran que tu es localisé à Greenwich à la date du 3 Mars 2021!  Le RPI n'a pas d'horloge interne. Il faut le mettre à la bonne date et la bonne heure avec la commande

date -s "AAAAMMJJ HH:SS" à chaque session. Ou installer une horloge RTC, ou utiliser un GPS USB.

Dans Kstars il faut choisir sa localisation, icône Mappemonde

As-tu activé les logs dans l'onglet Profil -  bouton Messages ? Actives le mode Verbeux et sortie dans un fichier, pour Indi et Capture au minimum. Les fichiers de logs sont dans le répertoire .local/share/kstars/logs. Transmets les STP.

D’accord je fait ça quand j’ai un moment, pour activer les log et le mod verbeux c’est dans quelle onglet ? Je débute avec ekos 😅

Posté

Il faut lire ce qu'on t'envoie

Il y a 6 heures, rmor51 a dit :

As-tu activé les logs dans l'onglet Profil -  bouton Messages ? Actives le mode Verbeux et sortie dans un fichier, pour Indi et Capture au minimum. Les fichiers de logs sont dans le répertoire .local/share/kstars/logs. Transmets les STP

Il existe un manuel en français de Kstars-Ekos V3.5.3, à chercher dans le club linux. La 3.5.5 est prête à être diffusée sous peu.

Posté
il y a 45 minutes, rmor51 a dit :

Il faut lire ce qu'on t'envoie

Il existe un manuel en français de Kstars-Ekos V3.5.3, à chercher dans le club linux. La 3.5.5 est prête à être diffusée sous peu.

Oui j’ai vu après coup j’avais déjà publié. Merci pour les infos.

Posté

Du coup je pense que c’est la carte mère du canon 1000d qui merde car au bout de 3 ou 4 photo le voyant température se met en rouge et les valeur reste sur zéro, du coup pour voir je branche mon 1100d lui fonctionne très bien et le voyant température est vert et la valeur varié de 21 a 23 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.