Aller au contenu

Lune : jeux divers pour les amateurs de notre satellite.


Great gig in the sky

Messages recommandés

Bonsoir, :)

 

Vous avez peut-être remarqué que l' un de mes sujets favoris en astrophotographie était la Lune. Je vais donc en profiter pour vous proposer de temps à autres différents jeux basés sur notre satellite.  

Pour commencer, en voici un aux règles simplissimes.

D' abord une image ( faite par mézigue ) sur laquelle vous devrez identifier des cratères. Ensuite une grille que vous devrez remplir avec les noms de ces cratères ( lorsqu'ils sont en deux mots, réduisez-les en un seul / Exemple : Le Monnier --> LEMONNIER  ).

Vous pouvez si vous le voulez m'envoyer en mp une copie d'écran une fois la grille remplie pour vérification.  Bon jeu. :) 

 

Edit : Il y a une erreur dans la grille, j'ai oublié une lettre sur un nom de cratère qui en comporte 9 ( et donc que 8 dans la grille ). Mea-culpa ... :bang: :coupe: :m1: :oo:  :regarde:  :nono: :rofl:

 

Nouvelle règle :  Vous devrez me donner en mp  le nom de ce cratère qui comporte une erreur ! :D

 

1187738499_ImageMCLune.thumb.jpg.4c020ff3966ac8631530a2c283244068.jpg

 

2062889202_GrilleMCLune.jpg.b8c28277b9866f6c2e4363f79480ea04.jpg

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça commence fort mes petits jeux lunaires ! Premier jeu et déjà une erreur ... :cry: :refl:  :rofl:

Que m'a fait remarquer le premier qui a brillament rempli cette grille. Bravo @keymlinux pour la résolution et merci pour la remarque.   :1010: 

Comme j'ai la flemme de refaire la grille et que, tant qu' à faire, je préfère passer du temps sur une autre, vous devrez, en plus de la remplir , me donner le nom du cratère sur lequel j'ai oublié une lettre ! :D

Comme je ne suis pas vache, c'est un cratère qui comporte 9 lettres ( et donc huit dans la grille ). Je ne pense pas que cela change grand chose à la résolution. 

Bonne journée.  :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.