Aller au contenu

On vous dit pourquoi = on vous dit parce que


raoul

Messages recommandés

Qu'avez vous pensé de cette émission qui soit disant remplaçait 'la nuit des étoiles" ?

Eh bien pour moi, c'était nul !

On s'en fout que Bonaldi, le roi du presse agrume à domicile, nous explique pourquoi il a gerbé dans l'avion supersonique.

On vous dit parce que et une pétasse nous fait un compte rendu de ses senasations lors d'un saut à l'élastique.

Par contre Igor et Grishka ont assuré et leur émission, c'était de la balle : j'ai enfin pu mettre des images ( des rêves ) sur l'échelle de Planck.

Vive la vie, vive l'astronomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis assé de ton avis Raoul,

j'ai trouvé que on vous dit pourquoi, c'etait as super bien...;enfin pas bien, que ça n'avait aucun rapport avec l'astro, et que sa aurait pu rentré dans le cadre d'une autre soirée que celle de la nuit des etoiles!

 

Par contre RayonX c'etait de la bouletteeeeeeeeeeeeeeuHhhhhHHH!!

c'etait trop trop bien! MAis peut etre que si ils l'avaient passé en 1er partie de soiré, ils n'auraient pas eu beaucoup d'odience, parce que j'ai montrél'émission a ma mère (qui n'est pas du tout scientifique)au debut ça va elle a compris...mais arrivé a la fin, ej pense qu'elle a fait comme un petit enfant elle a regardé les images...:)

Donc peut etre qu'ils on mis on vous dit pourquoi, pour commencer la soirée en douceur, et pas commencer directement avec une emission plus complexe a comprendre!

 

d'ailleur telement que on vous dit pourquoi etait bien...je me suis endormie devant! lool !oops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux seules points que j'ai aimé dans la première emission, c'était la pollution autour de la terre due aux satellites (maintenant, plus question de station spaciale trop haute grace à l'homme) et la comparaison sur l'eau qui était assez impressionnante.

 

Par contre, j'ai pas compris ce que des montgolfières venaient faire dans une emission astro??? et les pompiers??? et ce mec qui dégueule??? et...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous pensé de cette émission qui soit disant remplaçait 'la nuit des étoiles" ?

Eh bien pour moi, c'était nul !

On s'en fout que Bonaldi, le roi du presse agrume à domicile, nous explique pourquoi il a gerbé dans l'avion supersonique.

On vous dit parce que et une pétasse nous fait un compte rendu de ses senasations lors d'un saut à l'élastique.

Par contre Igor et Grishka ont assuré et leur émission, c'était de la balle : j'ai enfin pu mettre des images ( des rêves ) sur l'échelle de Planck.

Vive la vie, vive l'astronomie !

 

Quelles émissions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous dis pkoi: no comment, comme d'hab

Rayons X: la fin j'ai du mal

Un voyage autour de la terre: cool

(bon après chuis passé à la géode voir solarmax et l'ISS en IMAX :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Je vois que cette émission à fait des émules est pourtant :

Quelle connerie cette émission, bourrée d'erreurs.

En voici une liste non exhaustive :

Ils affirment qu'il y a des Millliards de constellations !!! (Il n'y en a que 88...)

Ils affirment que notre galaxie contient plus de trois milliards d'étoiles !!! (moi j'en était resté à entre 100 et 200 milliards...)

Ils affirment qu'il y a de la glace sur Mercure !!! (ça reste à vérifier et c'est l'un des objectifs de la mission Messenger qui doit arriver en 2011...)

Ils affirment qu'il y a eu de l'eau sur Vénus !!! (Pas le début d'une preuve, ce n'est qu'une éventualité...)

Ils affirment que Jupiter a 28 satellites (Non !!! on en est a plus de 60 maintenant... des petits c'est vrai mais quand même...)

Ils affirment non sans blague qu'un vaisseau spatial peut traverser les planètes gazeuse de part en part !!! (Franchement; leurs diplomes de physique, ils les ont eu dans des paquet Bonux ou quoi ? Faut il rappeler qu'avec la pression le gaz devient solide... et on ne sais même pas si le noyau et métallique ou rocheux...)

Ils affirment que la vie est possible dans les eaux de Europe !!! (Avec des images de calamars géants !!! Tout d'abord il faut vérifier sur place que cette eau est bien liquide sous la glace et aux dernières nouvelles des traveaux tentent à prouver que cette eau serait nécéssairement acide... Trop acide pour la vie...)

Ils affirment que Sedna est la dixième planète du système solaire !!! ( Faux ! Elle n'est qu'un des plus gros représentant des objets qui orbitent au-delà de l'orbite de Neptune : dans la ceinture de Kuiper, dailleurs Pluton a failli perdre son statut de planète lui aussi...)

Je passe la description des dinosaures et des extra-terrestres à grand renfort d'extraits de star war sur d'éventuelles exoplanètes (On a trouvé depuis 1995 une bonne centaine de système planètaire, en méthode indirecte..., et que ces planètes s'apparentent plutôt à des Jupiter chaud...)

J'adore Star War mais c'est de la SF, faut pas tout mélanger...

On arrive enfin au fameux mur de planck...

Au-delà, bien malin est celui qui prétend pouvoir décrire l'état de l'univers...

Il existe plusieurs hypothèses et de toute manière ce ne sont que des équations (comment représenter des équations en images, je pense aux couleurs, aux forment qu'elles prennent... )

Et l'instant 0 ... où la matière et le temps n'existent pas. Comment le mettre en image ???

Ces images de synthèse aussi jolies soient elles sont fausses et nous donnent une mauvaise perception de ce qu'était l'instant primordial.

Ce qui m'a dérangé c'est qu'ils n'ont retenus que leur hypothèse (celle qu'ils décrivent dans leur livre...)

C'était quoi alors ? Une émission scientifique ou du téléachat...

Et puis, affirmer que l'univers n'était au départ qu'une expression mathématique revient à dire que tout était écrit à l'avance...

Lourd de conséquence cette affirmation, on peut y voir là une forme de déterminisme au mieux l'oeuvre de Dieu !!!

Libre à chacun de penser ce qu'il veut, mais il est dangereux sur une chaine publique à une heure de grande écoute de faire du prosélytisme...

Je suis pour la vulgarisation de la science et notamment de l'astronomie en particulier vers le grand public, mais là franchement c'était vulgaire.

Le problème c'est qu'une majorité de personne on trouvé cette émission plutôt bonne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Oui évidemment !

Je suis peut-être maniaque pour relever les bétises des bogdannoff mais pas complètement fou !!!

En fait je me suis que m'a réponse étant en page 2 peus de gens la lirons, donc : copier-coller vers un nouveau sujet histoire de voir si il n'y avait que moi qui est fait des bond devant mon téléviseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai été surpris en voyant beaucoup de monde dire qu'il trouvait l'émission bien, je m'attendais plutot a ce qu'on dise qu'elle était completement nulle avec plein de d'erreur énorme. a la fin j'en avais presque marre de regarder l'émission tellement il disait des conneries

bien sur c'est pour l'audience qu'ils disent des conneries aussi monstrueuse car c'est mieu de dire qu'on vien de découvrir une planète et pas un astéroïde, mieu de dire qu'il a peut etre des calamar géant sur europe et pas de dire que l'on pensait qu'il pouvait y avoir de la vie micrbienne dans les océan d'europe mais que dernièrement on aurait plutot déduis qu'il était trop acide pour la vie.

 

il y a des fois qu'ils ont faux mais parfois ils ont vrai, il faut voir de quand datent certaines de ces émissions.

 

oui mais le problème c'est que beaucoup de monde vont croire leurs conneries :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.