Aller au contenu

. O.


tictactoc

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Axeldark a dit :

Mais je viens de voir qu'ils propose maintenant un système universel pour les grosses montures. Dans le fonctionnement ça correspond à ce que fait AutoPA.

Par contre c'est 1647€.

A mon avis, il ne doit pas s'en vendre fréquemment. Aussi bien je comprends l'utilité sur une monture légère de table pour laquelle moins on touche, mieux c'est, mais pour une monture plus lourde, donc sur un trépied ou un pilier, je n'en vois pas vraiment l'utilité. La seule utilité que j'y vois, c'est éventuellement pour reprendre la MES sur un remote grande distance et là, ça ne concerne vraiment plus grand monde, d'autant qu'une perte de MES sur une installation en fixe pour laquelle on intervient que très rarement, je ne vois pas pourquoi il y aurait perte progressive de la MES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Seb123 a dit :

Belle photo. C'est prometteur.

As tu fais des DOF? Quels réglage sur ton appareil ? Quels ISO?

L'image est très jolie mais il me semble qu'il y a pas mal de bruit de fond. Après, je dis ça mais je suis vraiment débutant donc j'ai encore ENORMEMENT a apprendre.

Je ne n'ai encore jamais fait de DOF par exemple....

Réglage

1600 iso , 20 x 50s de pose , puis dark offset et flat le tout avec Nina, traitement sommaire avec Siril.

La photo qui apparait dans mon post est bien pourri par rapport à l'originale (compression ???) , j'ai essayé de la télécharger de nouveau dans constellia mais il apparait une erreur à chaque fois et ensuite elle s'affiche dans ma galerie quand même. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Discret68 a dit :

A mon avis, il ne doit pas s'en vendre fréquemment. Aussi bien je comprends l'utilité sur une monture légère de table pour laquelle moins on touche, mieux c'est, mais pour une monture plus lourde, donc sur un trépied ou un pilier, je n'en vois pas vraiment l'utilité. La seule utilité que j'y vois, c'est éventuellement pour reprendre la MES sur un remote grande distance et là, ça ne concerne vraiment plus grand monde, d'autant qu'une perte de MES sur une installation en fixe pour laquelle on intervient que très rarement, je ne vois pas pourquoi il y aurait perte progressive de la MES.

En lisant plus en détail la description, ça semble plutot destiné à des montures lourdes en remote (contrôle à distance).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • tictactoc changed the title to . O.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.