Aller au contenu

Messier 88; C11; ST8


Papilain

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Messier 88 est une galaxie qui n'est pas souvent imagée; elle a une vague ressemblance avec Messier 63, la galaxie du tournesol;

Les acquisitions et le pre-taitement sont faits avec Maxim, et la finalisation avec Adobe;

Alain.

368.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain

 

C'est vrai qu'on ne voit pas souvent cette galaxie et pourtant elle est belle.

 

J'avais vu ton image à mon boulot sur un autre forum ;) et je lui trouvais des gradients bleus sur le fond du ciel. Ici, je suis sur mon écran très sombre et je ne peux jusger.

 

Sous cette réserve, ton image est très réussie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les couleurs sont effectivement un peu space, mais bon ca envoie tout de mm du bois d'arbre !!! ;)

je vais peut etre poser une qustion conne, mais bon...pq optes tu pour un binning2*2 pour les RVB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos avis;

Comme vous j'ai trouvé les couleurs tellement bizarres que j'ai repris tout le traitement, et je vous reposte l'image revue et corrigée:370.jpg

 

 

Hama:pour faire une image couleur, tu as le choix entre deux methodes:

soit faire une image RVB, c'est à dire en combinant une couche R, une V et une B. dans ce cas tu fais tout en binning 1*1.

Soit faire une image LRVB, c'est à dire ajoutter une luminance qui sera la plus détaillée possible, donc en binning 1*1 à une image RVB qui, elle, n'a pas besoin d'ètre aussi "fine et fouillée" que la luminance, et là le binning 2*2, voire 3*3 peut suffire, car la couleur apportera simplement une information visuelle aux détails fournis par la luminance; par ailleurs tu gagneras beaucoup en temps de pose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos avis;

Comme vous j'ai trouvé les couleurs tellement bizarres que j'ai repris tout le traitement, et je vous reposte l'image revue et corrigée:370.jpg

 

Elle est nettement mieux, et donc vraiment réussie

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.