Aller au contenu

J'ai tenté m51, j'ai été trop gourmand ​ 😁 ​


KingTheoden31

Messages recommandés

En attendant l'arrivée de  ma caméra et de mon dobson, j'ai voulu essayer m51 avec... un objectif de 210mm et des poses de 3,2 sec. Yep, c'est pas prometteur. Avec mon appareil, ca fait un échantillonage de 5,8"/pixel. Yep. Dans un ciel très pollué, depuis ma chambre et la fenêtre ouverte. Yep. N'empêche que j'ai passé quelques heures à prendre des poses et des poses... C'est la première fois que j'en prends autant, un petit millier! Je sais que c'est pas beaucoup en pose courte mais voila quoi 😁.

 

Je sais pas trop quoi penser du résultat final, j'en suis plutot content compte-tenu de mon matos completement inadapté... mais ca reste une bouillie de pixel 😆

441669836_M331.png.f710230f5e67588838be3cfb35a8d911.png

Bon ciel! (les Toulousains profitez en, cette fois ci pas de nuages!)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que tu devrais laisser ta petite M51 dans son grand champ.  Croppée comme ça c'est pas facile à interpréter mais plongée dans son environnement, je trouve que c'est plus parlant ! Sinon c'est cool pour un résultat de poses courtes, bravo 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1340272629_M331.2.png.4d62cb82e948769f8cbd3dbd6c527f6e.png

Mieux 😁? Bon je suis limité par la rotation de champ... extrème, c'est le moins qu'on puisse dire

Et merci mais je pense qu'il faudrait une caméra plus sensible (enfin surtout qui fait moins de bruit) et surtout un zoom plus important, avec 210mm de focale... voilà quoi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En profitant du temps (exceptionnellement) beau, j'ai refait quelques prises, 500 et 50 darks (je me suis rendu compte que je les avais oubliés hier 😁)... Whoua, le changement est radical. C'est toujours pas exceptionnel mais je m'attendais pas à tant. On commence à bien discerner les bras les plus importants et le pont entre les deux galaxies. Vu les résultats que ca donne, je pense que je vais cumuler les nuits jusqu'à saturer le disque dur! (bon il l'est déjà, je vais devoir faire du ménage 😢) Avec un peu de chance (enfin surtout de courage) je vais pouvoir délimiter la galaxie elle-même et le halo autour au traitement, et là je serais comblé!1320805259_M512PS.thumb.png.4807a1f97ca2260fabd43f4fb7c9cb92.png

Un peu de filé sur les étoiles mais je peux pas me permettre de descendre à 2,5s...

 

Il y a 12 heures, Thibault Astro a dit :

Et bien, au regard du matériel je trouve ça fantastique d'avoir essayé. Chapeau!!

Merci bcp, ca fait plaisir (et c'est encourageant, le plus important 😁)

 

Bon ciel et à bientot j'espère, quand j'aurais plus de poses...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.