Aller au contenu

Influence de la Lune: Mythe ou réalité?


Albiréo

Messages recommandés

Mais c'est avec plaisir que je vais vous donner la définition précise d'une planète.

 

Analogie:

Un grain de riz n'est pas un tas de riz.

Deux grains de riz n'est pas un tas de riz

Trois grains de riz n'est pas un tas de riz

Qautre grains de riz n'est pas un tas de riz

Cinq grains de riz n'est pas un tas de riz

Mais...

Mille grains de riz c'est un tas de riz

 

De combien de grains de riz avez-vous besoin pour faire un tas? Tout dépend de votre définition du tas. Un tas c'est en forme de pyramide, ou en forme de cône ou...

 

Définissez-moi un tas!

 

Vous aurez la définition d'une planète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, 5 grains.. si t en mets 3 comme ça / et deux au dessus, y a moyen de faire un tas :)!

 

:jesors:

 

Juste avant !oops! ! Sinon, je suis tout à fait d 'accord! Pour la définiton via les dimensions, c 'est tout à fait ce que je pense; sinon, pour la définition de planète, à mon avis (donc, rien de sûr), on va devoir tout recommencer à zéro.. et peut-être réutiliser le même mot.. mais je pense que "astéroïde" et "planète" sont maintenant un peu obsolètes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'on appelle ça un tas à partir du moment où t'as plus d'un grain de riz... Ok ton tas il sera petit (si t'en a que 2, 3, 4 ...), mais ça sera quand même un tas de riz...

Pour la forme, on s'en tappe :p

 

Pour les planètes, le critère "taille" ne doit pas être pris en compte je pense... Plutot la composition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bien vu Aragorn !!!

Astro, précise si tu nous parlais d'un tas de riz long, court, ou rond :p

 

En tout cas, séparer planètes telluriques et gazeuse semble logique je pense.

Ensuite toutes les planètes ont un noyau, et des couches.

 

Pour un astéroide je ne sais pas vraiment si cç a un noyau et des couches, mais dans le cas contraire, ça pourrait être un bon début pour les différencier...

 

Je sens que j'ai dit de la merde à un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous préciser les choses les amis ;)

 

Bah, 5 grains.. si t en mets 3 comme ça / et deux au dessus, y a moyen de faire un tas
Moi je dirais qu'on appelle ça un tas à partir du moment où t'as plus d'un grain de riz...

Conclusion: la définition de "tas de riz" n'est pas la même pour vous deux. Vous ne parvenez pas à un accord sur ce qu'est un "tas de riz". Alors "planète", n'en parlons même pas :p

 

Nous pouvons en conclure que "planète" n'a pas la même signification pour chacun de nous. Résultat, sera planète pour l'un ce qui est planitésime, planétoïde, astéroïde, autre... pour une autre personne.

 

Donc, vous parlez un rien dans le vide... (Aïeee pas la tête) avec vos propres définitions pas acceptées par les autres.

 

Puis, comme disait Gaétan, ça n'apporte rien d'un point de vue scientifique!

 

Alors voici ma proposition:

 

Seront appellés "planètes" les huit corps historiques observés ou découverts en orbite autour du soleil avant le 01/01/1901, en conservant l'appelation "astéroïde" pour les corps orbitant entre Mars et Jupiter comme Vesta et Junon. Le sort de Pluton (planète ou pas) sera réglé par référundum démocratique. Après ça, plus de planètes!

 

Ca en vaut une autre et a le mérite d'être clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Suis d'accord... Les planètes extrasolaires seront appelées exoplanètes.

 

Qu'est-ce qu'une exoplanète ? On s'en fout, pour le moment il n'y a que des bolides dont la nature exoplanétaire ne fait pas le moindre doute. Si on ne sait pas faire la différence avec une étoile, j'ai placé une définition qui me semble claire dans le sujet approprié du sous-forum "Débats". :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut facilement faire un tas avec un seul grain de riz.

Prenons un grain de riz.

Prenons un marteau.

Eclatons la tronche au grain de riz.

Et voilà, nous avons un tas morceaux de grain de riz.

Dégustez.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 grains de riz

- 1 marteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.