Aller au contenu

la Lune en 2100


Aimeriez-vous vivre sur la Lune si c'est possible dans les prochaines années  

26 membres ont voté

  1. 1. Aimeriez-vous vivre sur la Lune si c'est possible dans les prochaines années

    • oui bien sur
    • ca pas non, vous etes dingue
    • en 2100 ca serait cool,mais je serais une poussiere
    • ca se fera jamais , c'est surréaliste
    • je m'en fiche complétement vous savez ,moi je vie sur la terre de mes ancet


Messages recommandés

On installera, un jour, une exploitation industrielle sur la lune, pouvant fournir des matériaux à la Terre. Mais il faudra toutefois limiter ces exploitations afin de ne pas abîmer le relief lunaire qui donne son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On installera, un jour, une exploitation industrielle sur la lune, pouvant fournir des matériaux à la Terre. Mais il faudra toutefois limiter ces exploitations afin de ne pas abîmer le relief lunaire qui donne son charme.

C'est pas limiter son exploitation qu'il faut faire mais l'interdire categoriquement, il ne faut pas detruire la Lune et la transformer en mine des temps moderne ou meme en un genre de club pour milliardaire la Lune doit rester vierge de toute vie !!!

Quand je parle de la Lune je parle pas de _Lune_ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, d'un côté, je suis pas contre la colonisation ou l'industrialisation de la lune. Et dans le futur, mars...Mais bien entendu, cela ne devra pas être réservé au milliardaire et il faudrait créer un genre de société composé non pas de politiciens (ceux la, il faudrait les envoyer sur Vénus en maillot de bain :D ) mais de scientifiques et de personnes du monde entier comme vous et moi pour surveiller cette colonisation.

 

Créer un monde, ailleurs que sur la terre, serait quand même source de million d'emplois, une solution au surpeuplement de la terre, Un énorme pas pour la sciences... (C'est très utopique :shock: )

 

Alors pourquoi pas, tant qu'on ne refait pas les cons comme il y a quelques siècles quand Christophe Colomb posait le pied en Amérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il faut ce servir de la lune comme un tramplin pour MARS :roll: que ca soit juste comme une station service

 

mais si on me proposait un jour d'aller sur la lune je dirais pas non :) ca serait bien qu'il y ait une mini cité sur la lune mais je crois que tous ce qui sont sur ce forum ne pourront pas le voir ,a part si un scientifique trouve un moyen de ne plus veillir :p ca serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas limiter son exploitation qu'il faut faire mais l'interdire categoriquement, il ne faut pas detruire la Lune et la transformer en mine des temps moderne ou meme en un genre de club pour milliardaire la Lune doit rester vierge de toute vie !!!

Quand je parle de la Lune je parle pas de _Lune_ :lol:

 

:shock: Je ne te comprend pas ! quel est l'interet de garder la lune vierge ?

d'autant plus que dans 4 millards d'année elle va retourner en soupe de matière.

La vie est, il me semble, bcp plus sympa que la virginité de tous les astres. La nature a horreur du vide, la vie aussi... c'est d'ailleur l'unique espoir de survie pour toute la vie sur terre que de coloniser de nouveaux espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudra installer sur la Lune un avant poste scientifique où les chercheurs resteraient 1 ou 2 mois pour etudier des echantillons, l'astronomie et l'astrophysique et surtout localiser les zones denses en métaux précieux et en helium 3, un peu comme une base en antartique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tous vous dire je suis contre l'henvaissement de la lune ou autres planetes jen avais deja parler dans un autres sujets don je vais aps trop me repeter sa serait une erreur de vouloir s'approprie une fois de plus ce qui nes pas a nous !!(mais quece qui nous appartient tel es la question)

la lune et belle pourkoi vouloir la gacher encor avec nos technologie ou meme la pollué on es pas sorti de l'auberge moi je vous le dit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya déjà un moratoire concernant l'exploitation de la Lune. C'est a peu de chose près le meme principe pour l'antarctique.

 

C'est le traité de l'Espace ( valable pour les autres planètes aussi ) :

 

Même les Etats-Unis, qui y ont fièrement planté leur drapeau, ne pourraient pas faire de la Lune leur 52e état. Il existe en effet un Traité de l’espace, signé par les pays membres de l’ONU, qui stipule très clairement qu’aucune nation ne peut s’approprier les astres situés au-delà de l’atmosphère terrestre.

 

source : http://www.cybersciences-junior.org/questi...tions/q4057.asp

 

Texte du traité ici :

http://www.iasl.mcgill.ca/spacelaw/outerspace.fr.pdf

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que c'est idiot de laisser la lune vierge de toute vie,car cela pourrait regler beaucoup de problemes comme les logements et la surpopulation avenir.

Et on devrait placer un télescope pour voir encore plus loin dans l'espace

 

 

 

c'est possible que la lune serve de satellite (pour la tele par sattelite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Dite! quelle genre de sports ont peut faire sur la lune :?: le rugby ont peut, hein :?::?: +++Zerg, agent d'entretient sur px-8852+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.