Aller au contenu

Sortie improvisée demain sur Grenoble/Meylan


xs_man

Messages recommandés

Bon voilà,

 

Demain je fais un petit marathon d'entretiens d'embauche. Donc en gros Clermont-Lyon et premier entretien à 14 H 00, puis Lyon-Grenoble et RDV vers 17 H 30 ou 18 H 00. Evidemment Murphy oblige, ça tombe le 22 mai jour de l'occultation de Saturne et après consultation de Météo-France, je quitte mon département pourri d'orages pour un second tout aussi mal loti.

 

Donc voilà en espérant que tout se goupille bien, je serais dans le coin avec le (secret) espoir de pouvoir observer l'occultation. C'est pas du tout gagné mais qui sait ?? Donc si par hasard quelqu'un connaissait un point d'observation sympa dans le coin et à l'abri des orages, je suis preneur. J'amène le Mak M703 au cas où...

 

Demain je pars à 11 H 30 dernier délai. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il le désire, j'offre la pitance de midi :) ça me permettra de faire connaissance avec un possesseur de truc "japoniais" ;-)

 

jm

 

Salut Breiz, ben malheureusement le timing sera trop short pour moi :( , j'ai encore pas mal de trucs à préparer ce matin et je partirais au dernier moment. j'ai prévu des sandwiches que j'avalerais vite fait en route ! Désolé...:confused:

 

Gégé, je me doute qu'avec ton trip dans le Lubéron, il te faille récupérer quelque peu. Eventuellement les indications pour le Col de Faou, ça m'intéresse. De toute façon j'improviserais selon les durées que prendront les entretients ! :?:

 

Et je n'ai pas pu anticiper, je n'ai eu ces infos qu'hier en cours de journée, ça n'aide pas vraiment...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Météo-France annonce des orages ce soir sur les massifs montagneux, il vaut mieux aller en plaine du coté de Côte-St-André ou vers Bourgoin, pour moi je suis inquièt car en H-Savoie nous risquons aussi les orages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement les indications pour le Col de Faou, ça m'intéresse.

Albéric

De Grenoble prendre l'autoroute A51 vers Sisteron et sortir à la fin (provisoire hélas :mad:). Il y a 30km. Tu sors sur un rond point. Tu fais le tour du rond point et te diriges vers Monestier de Clermont. C'est à 1km. Dans le village, tu prends la première à droite vers La Tiraillère. Attention: si tu arrives au petit rond point vers la gare, tu as raté la toute petite route! Mais tu ne devrais pas la rater, c'est bien éclairé :mad: .

Tu prends donc vers la Tiraillère, tu passes un passage à niveau et tu montes dans la forêt. Il y aura une ferme à ta gauche, tu montes, tu montes dans la forêt. 3km environ. Tu arrives à un virage en épingle avec un pré dans l'épingle. C'est là :be: .

Assez pollué vers le Nord, l'endroit est propre vers l'Est, le Sud et surtout tu as un Ouest magnifique!

 

Bonne observation, si tu y vas écoute Mathilde, elle chante si bien!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gégé, je ne promet rien mais si je peux, je tenterais l'expérience

A tout hasard, tu connais une hostellerie pas trop ruineuse dans le coin ?

 

Albéric

Le Campanile à Seyssins. A 300m des autoroutes vers Meylan et Sisteron :be: .

Dis moi quand même quand tu viens par MP?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, :)

 

Désolé Gégé mais à 11 H 00 j'étais déjà déconnecté pour charger Titine. Pas vu ton message.:confused:

 

Tout ne s'est pas vraiment pas passé comme prévu, le premier entretient a duré plus longtemps que prévu, ce qui m'a fait décaller le second qui lui aussi a été plus long que prévu. Il se sont par contre bien passés ce qui est encourageant, mais au final le second s'est terminé à 20 H 10. Après, bien crevé, bien las et avec la faim au ventre, j'ai cherché un coin sympa avec un hôtel et je me suis retrouvé au Lac de Paladru, il était déjà plus de 21 H 00. Bon immersion on laisse tomber, pas le temps, d'abord répondre à l'attente stomacale !! Le temps de patienter puis d'ingurgiter ma pitence goûtue (elle avait intérêt vu le prix pour le moins violent, du moins pour un Auvergnat de souche... :mad: ) avec une magnifique vue sur le Lac en terrasse panoramique et la nuit qui prend ses quartiers, me voilà rendu à 22 H 15 encore plus crevé et pas vraiment motivé pour dénicher un coin calme où planter le télescope, préparer le 300D le tout en 15 minutes. :(

J'ai observé un peu à l'oeil puis direction dodo.... Pour repartir vite fait le lendemain.

 

Dommage, c'était un coin pourtant bien sympa pour faire de l'astro, avec une belle vue et en farfouinant un peu je pense qu'il y avait des spots potables ! Qui sait pour une prochaine fois....

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, c'était un coin pourtant bien sympa pour faire de l'astro, avec une belle vue et en farfouinant un peu je pense qu'il y avait des spots potables ! Qui sait pour une prochaine fois....

 

Albéric

Paladru? Que dalle! Tu as vu les éclairages de Charavines? L'horreur...

 

Bon, j'espère que tu as goûté la friture du lac!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paladru? Que dalle! Tu as vu les éclairages de Charavines? L'horreur...

 

Bon, j'espère que tu as goûté la friture du lac!

 

:)

 

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de prospecter la zone, c'est vrai que c'est un coin touristique, ce qui n'est pas un avantage mais il y a un réseau de petites routes pas loin et je pense que l'on doit pouvoir un coin à l'écart pas trop pollué.

 

J'ai choisi le plat du jour, pas de friture mais un excellent filet de poisson, on reste dans le registre des 'viandes d'eau'. :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.