Aller au contenu

 Le retour.. sur la lune !


pilote14

Messages recommandés

Bonjour


M etant séparé de mon materiel par manque de temps et une situation geographique "pourrie" je suis reste plus  de 10 ans sans regarder dans un oculaire, ayant plus de temps libre j ai decide de me reequiper en prevision d un demenagement dans une region ou la pollution lumineuse sera faible. Sachant precisement  ce que je voulais : du visuel ! j ai choisi un Mak 127 sur une monture AZGP, il sera complete par une  lunette 120/600 star travel pour le ciel profond
j avais quand meme garde quelques accessoires 


Vendredi soir le ciel se degage, la terrasse donnant vers l est j ai la lune pile poil devant moi, je laisse le mak dehors car il fait frisquet, et 30 mm apres je me mets a l oculaire ! 
Elle est vraiment majestueuse dans l oculaire de 32  (x 46), occupant tout le champ image bien nette et claire , je passe au 23 mm (x65) la vue commence a etre plus sympa, je ne cherche pas de formation particuliere...
Je termine avec le 10mm (x150), super ! je m attarde sur le cratere de Gassendi Mare Humorum et les alentours...Les utilisateurs  ne mentent pas  le Mak est top pour le planetaire !

Malgre la  lune et la pollution lumineuse et un peu de brume je fais un essai sur Orion: peine perdue hormis les etoiles principales resultat neant, je remonte vers les Pleiades qui ne donnent  rien non plus

Apres 1 heure passee rapidement je decide de rentrer au chaud ravi du potentiel de ce Maksutov !
Il n y a plus qu a attendre de bonnes conditions...(ce n est pas pour demain !)

a+

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.