Aller au contenu

astro en pays catalan


dobcat

Messages recommandés

bonjour ,je suis un nouveau sur le forum,d'ailleur c'est la premiere fois que je parle par ordi ,a des astronomes, c'est sur les encouragements d'un des membres lau-val que je me suis inscrit,

je vis au alentour de perpignan ,je pratique l'astronomie depuis une dizaine d'années ,dont 6 à7 ans ,sans instruments sauf des jumelles.

.j'aime la montagne et regardez le ciel a l'oeil nue me conviens parfaitement,une grave maladie m'a empéché toutes activitées pendant un certain temp, du coup j'ai acheté un dob sw 254 pour mieux voir de la plaine.

en restant a la maison,j'ai bricolé un dob de 410 et je remerçie, tous les internautes pour leur sites et leur conversations qui mon bien servis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Dobcat ... :)

 

Un 410 ça commence à causer sérieux dis donc !!! ;)

J'espère que tu as un ciel qui va avec et surtout que la maladie qui t'a tant gèné est loin maintenant et te fou la paix ...

 

... Le 410 en montagne ... !!! ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous, passer d'une paire de jumelle à un 250 et un 410 houaouuu !!! J'éspère que de chez toi tu as un bon horizon sans trop de PL, à moins que tu puisses déplacer la "bête" pour aller dans des coins adaptés à l'observation.

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autour de perpignan et a moins de 1 h on trouve la montagne, environ 1000m on peut aller plus haut! si on as du temp de 2000 a 2500m ,avec des collegues, on veux essayer le puigmal 2910 m et en voiture, route en terre.

pour le dob il est demontable ,mais je ne peus pas le mettre sous le bras 37kg en quatre parti.