Aller au contenu

Présentation tardive


cricri29

Messages recommandés

bonjour,

je me prénomme Christian, je me suis mis à l'astro il y a deux ans en m'achetant un set up d'occase pour débuter: une lunette 102/1000 sur une eq 3.2 goto,

depuis , j'ai fais évoluer mon système en achetant un newton ts 150/750 et quelques oculaires. Possédant déja des APN sony APSC  Hybrides NEX5,  je me suis mis en tête de commencer quelques photos.  Evidemment, je me suis vite rendu compte que le suivi n'allait pas. Je n'ai pas encore investi dans du matériel de suivi, j'hésite sur les solutions à adopter: caméra de suivi avec Asiair , ou système autonome ?  je ne voudrais pas me tromper, surtout si je décide de changer de monture par la suite. Je ne voudrais pas être obligé de tout revendre pour repartir à zéro.

Cela fait un moment que je surfe sur le Forum et j'ai déjà beaucoup appris ,mais là , ça se complique un peu.

Je suis preneur de tous les conseil avisés et pertinents pour faire évoluer mon Set up, dans le but d'optimiser l'utilisation de ce que je possède déjà pour commençer la photo planétaire et débuter le ciel profond.

En tous cas, merci à tous les astros du Forum pour les conseils dont j'ai pu déjà profiter.

cordialement

christian

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Christian :)

 

Moi je prendrai une 224mc d'occase et un petite lulu aussi d'occase il en passe souvent

 

Ca pourra resté si tu upgrade un peu ton setup

 

la 224mc pourra te servir pour les nébuleuse en poses courte autoguidage et planetaire 

 

Avec Nina gratuits pas besoin d'asiair mais une petit pc qui pourra te servir au traitement

 

une lulu guidage est passé la semaine dernière a 100 euro neuve 180 e des 224mc en usb l'altair j'en ai vue une a moins de 120 e

 

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi cher Bigouden ;)

Moi je plus à l'est, à Bannalec :be:

 

N'hésite pas à poser des questions dans les rubrique dédiées à l'astrophotographie.

 

Bon ciel,

et pour nous Bretons, ce n'est pas une phrase en l'air ! :D

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

merci pour vos réponses

désolé de pas avoir répondu plus tôt

je n'étais pas allé voir la rubrique depuis deux semaines

j'ai acheté d'occase une asi 120 et maintenant je cherche une lunette guide pas trop lourde

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.