Aller au contenu

Bon seeing à Tous et Toutes !


Aïki

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Un petit mot de présentation:  je reviens à l'astronomie, que j'avais abordée superficiellement avec mes enfants lorsqu'ils étaient petits, après une petite vingtaine d'années d'absence, et je me retrouve dans un monde dont la technologie n'a plus rien à voir avec ce que j'ai connu à l'époque.

 

J'ai constitué une chaîne photo (TS 102-714 doublet,  monture EQ5, caméra ZWO ASI385MC, Sharpcap, Gimp,,,  la majorité d'occasion d'ailleurs grâce au super grenier de Webastro.

 

J'en apprends un petit peu tous les jours.  je progresse à pas de fourmis, mais globalement  je galère comme jamais ! Ce n'est pas l'endroit, donc j'exposerai mes misères du moment dans un post idoine.

 

Bon ciel à tous !

 

Thierry

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Aïki,

 

Bon retour du côté lumineux de la Force. En 20 ans, l'astronomie amateur a changé de planète, j'en ai fait le même constat il y a 18 mois et comme vous je progresse à petits pas, les miens sont microscopiques.

Comme vous l'avez pressenti, sur WebAstro vous trouverez réponse à toutes vos questions, des cadors ont ouvert la voie et sont ravis d'enseigner les débutants et "chercheurs" de solutions.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, ne vous affolez pas, prenez le temps d'explorer chaque souci, problème ou question. On est là pour vous répondre. Je vous conseille de regarder pas mal de vidéos disponibles sur youtube, en recherchant pas mot clés, vous devriez ainsi en apprendre pas mal ou du moins avoir des notions. Bon courage à vous, la passion aidant, chaque difficulté sera vaincu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.