Aller au contenu

Ballade sur la lune


zetajanus

Messages recommandés

Bonjour,

 

suite à la discussion précedente http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=264568#post264568

 

Je vais probablement refaire la mécanique de mon 250, pour avoir moins de flexions et qu'il soit plus transportable.

 

Je vais conserver la cage du primaire et le barillet du primaire, je vais juste racourcir cette cage afin de mettre les tourillons plus bas.

 

Du coup la cage du secondaire devra être plus légère!

 

 

Je demande votre aide sur les points suivants:

 

(1) Je n'ai pas trop d'idées pour les fixations du Serrurier. C'est le point faible de la structure actuelle. J'aimerais trouver quelque chose de fiable...et facile à construire avec peu de moyens. Peut être que l'utilisation de barres carrées de fixations est un plus par rapport aux barres rondes?

 

(2) Je compte changer le PO Astam à cabestan pour quelque chose de plus précis. Il me faut quelque chose avec une longueur du tube la plus courte que possible. Un Moonlite avec ces 71 mm c'est trop juste, je ne veux pas changer le secondaire!

Vous avez des idées? Je pense aux Kineoptics. Sont-ils le top du top? Y a t-il une autre alternative?

 

 

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai reesayé de refaire un peu de lunaire avant que la perturbation revienne.

Je suis peut etre pas le mieux placé pour dire ca mais j'ai l'impression de progresser dans les photos webcam avec ce Mak. Pour une troisieme fois...

Enfin bref je vous presente mes dernieres photos

 

Le matos Toucam Pro II au foyer d'un Mak150/1900. Traitement avec Registax4

 

apenninsgh9.jpg

 

aristoteii7.jpg

 

ptolemetriouu9.jpg

 

Conseils critiques ??? je suis preneur de tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

çà progresse mais il y a un tramage asser bizare en diagonal.Saurais tu d'où çà vient?On dirait en fait que les images superposées sont legerement décalé.Du coup çà fait un genre de léger flou.

 

Sinon niveau rendu etc etc c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

çà progresse mais il y a un tramage asser bizare en diagonal.Saurais tu d'où çà vient?On dirait en fait que les images superposées sont legerement décalé.Du coup çà fait un genre de léger flou.

 

Sinon niveau rendu etc etc c'est bon

 

Merci pour ton com. Pour les diagonales je vois pas du tout d'ou ca peut venir.

Je sais pas si c'est un decalage lors du compositage car j'avais pris pas mal de point pour faire le traitement sur registax.

Pour le leger flou ca ca vient de moi je pense, les photos sont le resultat d'un film de 1 minutes soit environ 900 photos mais pour le traitement j'ai fais aucune selection donc il en avait surement des pas tip top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

çà progresse mais il y a un tramage asser bizare en diagonal.Saurais tu d'où çà vient?On dirait en fait que les images superposées sont legerement décalé.Du coup çà fait un genre de léger flou.

 

Sinon niveau rendu etc etc c'est bon

 

Trés intéressant ce discours du tramage. J'ai toujours des images flou ca doit être la turbu, et ensuite à l'addition ca doit faire cet effet. A F/D 20 je n'ai plus que la trame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.