Aller au contenu

Forcer le retournement au mériden avec une EQ6-R Pro


Flogus

Messages recommandés

J'ai cherché dans tous les menus de la raquette de commande de l'EQ6-R Pro, mais je n'ai rien trouver pour forcer le retournement au méridien.

 

Il m'arrive de commencer une session photos un peu avant le passage au méridien. Pour ne pas avoir à galérer à recadrer et à reconfigurer l'autoguidage (j'utilise le système autonome Lacerta MGEN), j'aimerais pouvoir commencer directement de l'autre côté du méridien. Mais je n'ai pas pu trouver la commande.

 

Savez-vous si cela existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je la pilote uniquement avec la raquette de commande (en v4).

Et j'assure l'autoguidage avec le système autonome Lacerta MGEN.

Point d'EQMoD donc ...

 

Quand quelques temps, si les finances suivent, je passerai à l'Asiair, et normalement, je pourrai programmer le retournement. Mais en attendant, ... ben je galère en perdant beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suppute ton questionnement , je n'ai pas forcement bien compris ta question car tu parles en premier de FORCER le retournement puis ensuite tu indiques que cela  te pose problème.

 

De ta 2ieme phrase je comprends que tu commences à shooter ton objet avant le méridien, puis quand tu passes le méridien tu fais le retournement et là tu perds tu temps  pour recadrer et à reconfigurer l'autoguidage.

(cette perte de temps du le recadrage, je la connais bien... mais j'y travaille avec l'initiation à  l'astrométrie)

 

Je précise que je ne connais pas le fonctionnement de la lacerta.

 

Bref,

1. Tant que cela guide correctement sans dégradation, je ne fais pas de retournement sur mon Eq6

2.  Dans la même situation que toi il y a quelques années, si je me souvient bien,  quand je voulais shooter un objet s'approchant du méridien ( disons 30mn avant) , je faisais un goto sur une étoile située juste après le méridien puis via la raquette je me déplacais pour refranchir le méridien et aller sur mon objet par l’intermédiaire du chercheur.

 

C 'est sur qu'un PC facilite certaines choses mais c'est un peu moins nomade.

 

@+

Stéphane

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.