Aller au contenu

300 avec push-to


wismerhill

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai refait mon 300 pour pouvoir y mettre un push-to

Quelques images du produit fini

20220307_123448.thumb.jpg.122738bebd0e301cea1841280a3286e8.jpg

la cage du secondaire avec au premier plan le support telrad inprimé, le PO imprimé également, et le secondaire dans sa protection

 

20220307_123459.thumb.jpg.86c1f1b89275a1d6e5b826060762418d.jpg

gros plan sur le PO, hélicoidal, de ma conception

20220307_123713.thumb.jpg.84809b818bdf1fe8155faaeea5260791.jpg

le secondaire et son support imprimé

 

IMG_1.thumb.jpg.11a45876eac40ffe8d434ef17ad25974.jpg

l'intérieur du support, avec liaison rotule

20220307_123719.thumb.jpg.b0a28f882ea91476bff72ba16a780085.jpg

la cage vu de dessus

 

 

20220307_123739.thumb.jpg.d27920c05be4d56bd3a55c84a66de5f1.jpg

vue du bas, le support primaire, le rocker...

 

20220307_123802.thumb.jpg.8f407cf459c1c6751ef1c20c5e06cd24.jpg

le dessous du support primaire....je l'ai fait en profilés...hyper pratique, solide et démontable à souhait. On peut remarquer que j'ai prévu les poulies pour la collimation d'en haut, mais je ne trouve pas de solution pour coller la courroie bout à bout....si quelqu'un a une solution, je suis preneur

Le niveau à bulles avec les pieds réglables, et on voit le push to

 

20220307_123821.thumb.jpg.684d525c970b5b260129cb3e7d77ed9d.jpg

zoom sur le support du système push to, avec la batterie et le support téléphone

Bon ça marche pas top ça encore mais j'ai bon espoir

 

20220307_124853.thumb.jpg.6d174c667993f1236bb1be6b0c06e9fb.jpg

Et enfin la vue d'ensemble....les tubes sont des manches à balai rivetés sur les coins, ça fonctionne très bien

J'attends la jupe chez ma voisine de couturière et je pourrai sortir 

 

Merci

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’EzPushTo va te changer la vie, joli bricolage.

Je trouve que le support du portable est trop bas, si l’équilibre le permet tu devrais le positionner plus haut. Un support VTT que tu pince sur un tube c’est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Le Den, je vois que tu 'utilises, il a marché tout de suite très bien toi ? Je l'ai essayé rapidement l'autre jour et même après offset, ça ne fonctionnait pas bien, l'affichage ne suivait pas le mouvement....est-ce que ça peut venir du fait que les aimants soient un peu loin des capteurs ? pourtant je les ai mis assez proches, ils sont dans le trou en métal.....je réessaierai mais là ça m'a un peu déçu....il doit y avoir qqchose que j'ai mal fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @wismerhill, en fait il ne faut pas se précipiter, le mieux c’est de faire en premier un test à vide :

 

 


Les aimants doivent-être entre 1 mm  et 0,5 mm du capteur sans le toucher et surtout pas de masse magnétique dans les envions.

 

Je n’ai jamais eu de problèmes important avec ce système, @Patcubitus a eu un peu de mal à l’installer, pour le fonctionnement j’ai fait un topo en page 2 du post ci-dessous.

 

Une photo de mon support d’i-phoune.

 

image.thumb.jpeg.509b26fb1d84e77a8a114b783eea9ced.jpeg

 

Tu as fait le plus dur le reste ça va être du plaisir.

Bon ciel Denis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :laughing:

 

Beau boulot !

Quel avantage de savoir utiliser une imprimante 3D.

 

Il y a 5 heures, Le Den a dit :

Je n’ai jamais eu de problèmes important avec ce système, @Patcubitus a eu un peu de mal à l’installer,

 

Il y a 8 heures, wismerhill a dit :

il a marché tout de suite très bien toi ? Je l'ai essayé rapidement l'autre jour et même après offset, ça ne fonctionnait pas bien, l'affichage ne suivait pas le mouvement....est-ce que ça peut venir du fait que les aimants soient un peu loin des capteurs ? pourtant je les ai mis assez proches, ils sont dans le trou en métal.....je réessaierai mais là ça m'a un peu déçu....il doit y avoir qqchose que j'ai mal fait

Pour l'EZ Push To de Romer, pas de problème, il fonctionne. Et fonctionne très très bien même !

Il m'a fallu un peu de temps pour le mettre au point sur mon Dob fait maison.

 

Il y a bien sûr l'installation. Par rapport aux pièces d'origines, as tu été obligé de modifier et de changer certaines pièces ?

Il ne faut pas qu'il y ai de pièces en métal !

Utiliser de l'inox comme Romer ou/et de l'alu.

 

Sinon, quel smartphone as tu ?  

Sur mon Huawei Android, j'avais beau télécharger les versions sur le playstore, ça faisait comme toi. ça ne suivait pas. 

J'avais réussi à télécharger une version sur le site de Romer directement et ce n'était pas mieux. Il a fallu que je télécharge la dernière version (2020 il me semble), et là tout est entré dans l'ordre.

 

Donc, pas de panique ! Ça va bien le faire.

Perso j'ai un peu galéré, et heureusement que j'avais mon ami @Le Den pour me conseiller et trouver les erreurs possibles.  :god2:;)

 

Il y a 10 heures, Le Den a dit :

L’EzPushTo va te changer la vie

Comme aurait dit "Mère Denis"(pour les plus agés d'entres nous): C'est ben vrai ça ! :D

 

Bon ciel

Pat

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça me rassure tous vos post, je vais revoir mon montage, peut-etre sont-ils un peu trop éloignés du capteur....l'avantage de le faire soi-même c'est que j'ai prévu le coup, tout est réglable/démontable/modifiable

je vais donc réessayer tout ça dès qu'il fera beau 😔

En fait j'ai pris le pushto parce que je fais beaucoup de soiréees publiques l'été et des fois à côté de lampadaires donc j'ai vraiment bon espoir que ça me change la vie....et puis je l'ai vu l'an dernier en utilisation lors des nuits du causse noir, sur un objet (le trio de galaxies dans le dragon) que je n'arrivais pas à trouver et en une demi-seconde le gars était dessus......je me suis dit "voilà, c'est ça que je veux !!!!"

Bon évidemment la joie de trouver quelque chose par soi-même restera, je pense que je continuerai quelquefois à ne pas l'utiliser.....

 

Merci en tous cas, je vous tiendrai au courant

Et pour te répondre patcubitus : oui j'ai modifié notamment le capteur d'altitude, pas de molette pour moi j'ai démonté l'aimant pour le mettre sur un support fait maison. Et en smartphone j'ai un samsung android....j'ai téléchargé la dernière version à Noël....je ne crois pas avoir mis de pièces en métal. Est-ce que le positionnement de la batterie peut jouer ? elle n'est pas à côté quand même. Par contre dessous il y a le cadre c'est de l'inox mais dans le lot, il peut y avoir quelques pièces, écrous ou autres métalliques, je vais vérifier

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wismerhill a dit :

...et puis je l'ai vu l'an dernier en utilisation lors des nuits du causse noir, sur un objet (le trio de galaxies dans le dragon) que je n'arrivais pas à trouver et en une demi-seconde le gars était dessus......


🤣 le gars c’était moi (dans le coin Sud est du champ) 😂

 

Il y a 2 heures, wismerhill a dit :

je pense que je continuerai quelquefois à ne pas l'utiliser.....


C’est ce que je m’étais dis, mais à part pour la Lune et les planètes…. Il est toujours en fonctionnement…😉

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 10:24, wismerhill a dit :

Merci en tous cas, je vous tiendrai au courant

Et pour te répondre patcubitus : oui j'ai modifié notamment le capteur d'altitude, pas de molette pour moi j'ai démonté l'aimant pour le mettre sur un support fait maison. Et en smartphone j'ai un samsung android....j'ai téléchargé la dernière version à Noël....je ne crois pas avoir mis de pièces en métal. Est-ce que le positionnement de la batterie peut jouer ? elle n'est pas à côté quand même. Par contre dessous il y a le cadre c'est de l'inox mais dans le lot, il peut y avoir quelques pièces, écrous ou autres métalliques, je vais vérifier

J'avais quand même gardé la vis en inox fournie par Romer pour fixer l'aimant, même si je l'ai coupé, ainsi que le support en alu pour la carte électronique et gagner en hauteur pour que le tube ne touche pas le système.

En altitude, vu que j'avais un peu de jeu si tube vers le zénith ou l'horizon, j'ai mis une cale en téflon pour que l'écart reste constant tout le temps.

 

Pour mon smartphone, j'ai finalement téléchargé sur le site même de Romer, en bas de la page où le Push To est en vente, la version pour Android.

Aucune des 2 versions dans le store ne fonctionnait.

1645836169_EZpushto.png.c7c0f203dce7faa6e512166276afec3e.png

 

Donc, on s'est croisé aux NCN ;)

Tu avais quel matos et était où sur le terrain ?

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 11/03/2022 à 13:22, Le Den a dit :


🤣 le gars c’était moi (dans le coin Sud est du champ) 😂

Excellent...j'étais plein centre je suis arrivé que le vendredi soir

Bon je vais essayer de télécharger du site alors

Merci pour vos conseils

Modifié par wismerhill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.