Aller au contenu

Soleil avec Sol'Ex, 2022-03-10 à 11hTU


Pulsar59

Messages recommandés

Hello,

 

enfin de bonnes conditions de turbulence pour le Sol'Ex hier lundi.

Sur triplet 80x480 et AZEQ6 avec caméra 290 mono.

Scans en 16X, expo 4 ms. Compositage Astrosurface de 6 scans (couvrant une durée totale de 2 minutes)

Un peu de déconvolution et de cosmétique dans PS.

Dans l'ordre, dopplergramme, continuum, Ca-K, Ha et crop sur l'image Ha.

 

_11_29_34_doppler(best).jpg

 

2022-03-10-Cont2-6images-2minutes(best).thumb.jpg.901f97b190db224a92d6ecba8b830b65.jpg

 

2022-03-10-Ca3-6images-2minutes-70pc.jpg

 

2022-03-10-Compo.jpg

 

Crop.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie série @Pulsar59, ce Sol'Ex est vraiment un super équipement pour qui, comme moi, ne peux pas trop investir. A ce sujet, étant déjà équipé d'une 72ED et d'un prisme de Herschel Lacerta, je me pose la question de la possibilité de pouvoir scanner convenablement avec ma petite monture AZGTI. C'est la condition ultime à remplir avant de me lancer dans la fabrication de cet instrument.

Modifié par jpb37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Sauf erreur de ma part il faut scanner en équatorial, de préférence selon l'axe AD, en azimutal je crains qu'INTI (logiciel de traitement) soit perturbé (il faudrait tester)

Ou alors laisser défiler monture arrêtée (prend 2 minutes), à voir si la rotation de champ sur ces 2 minutes n'est pas trop pénalisante (à faible focale ça doit passer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pulsar59 a dit :

Merci

 

Sauf erreur de ma part il faut scanner en équatorial, de préférence selon l'axe AD, en azimutal je crains qu'INTI (logiciel de traitement) soit perturbé (il faudrait tester)

Ou alors laisser défiler monture arrêtée (prend 2 minutes), à voir si la rotation de champ sur ces 2 minutes n'est pas trop pénalisante (à faible focale ça doit passer)

Merci @Pulsar59, mais j'ai oublié de préciser que mon AZGTI est équipé de la base équatoriale, il faut donc avoir une bonne mise en station pour que les chances de réussites soit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.