Aller au contenu

choix lunette redcat 51,71 ou TS photoline triplet 80


vohu

Messages recommandés

Hello, j'aimerais me lancer dans l'astrophoto. Au départ, j'étais parti sur la TS photoline triplet 80.

 

Entre temps, je suis tombé sur la WO redcat, les résultats ont l'air blufants alors que j'avais clairement écarté cette marque assez instable dans les résultats. Ils ont sorti la 71. Est-elle a la hauteur de la 51 ? La différence de prix le semble... Extravagante.

 

La redcat 51 a l'air aussi pas mal pour du terrestre. Vous pensez quoi de ces 3 lunettes sachant sue que je n'ai pas trouvé de lecture sur la 71.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un budget légèrement inférieur à la Redcat 71, je t’invite à regarder du côté de l’Askar FRA400 avec son réducteur dédié. 
Pour en avoir fait l’acquisition très récemment et testé avec une ASI2600MM, je trouve cette lunette plutôt performante, et suivant si tu utilises ou pas le réducteur, tu as 2 focales au choix en fonction de ta cible : 400mm ou 280… 

Je t’invite à jeter un œil chez Pierro-Astro où elle est disponible…

 

Et pour avoir une idée de ce que l’on peut faire avec, tu as quelques exemples sur ma galerie WA postés récemment. 

Modifié par Titophe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas parler pour la 71 ou la 80 que je n'ai pas eu, mais la 51 est un bijou :) 

Pour autant la 71 me paraît assez couteuse, il y a de très bonnes lunettes de cette catégorie, pour moins cher comme le précise @Titophe

 

Ce sont deux catégories assez différentes niveau focal, avec quel capteur vas-tu l'utiliser ? Le champ sera sensiblement différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.