Aller au contenu

M92 au C6N


zetajanus

Messages recommandés

Salut

âpres mes tumultueux essais en planétaire avec le mak j'ai ressorti mon p'tit C6 et le 300D pour faire mumuse.

Ma monture connait malheureusement des p'tits soucis mécanique... qui j'espère va vite se résoudre (ma monture est tombé et elle a pas apprécié apparement...:()

Mon sinon donc voila la photo.

Prise a une dizaine de kilometre de Rouen. (entre des :censuré: de feu d'artifice)

Matos toujours le C6N sur Astro 5 300D au foyer

sur 60 poses seulement 28 de 45s ont put etre exploitable :confused:

Traitement Iris et photoshop

m92800bo8.jpg

 

et un petit crop de N92

 

m92cropnb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, M92 est moins spectaculaire que M13 mais aussi intéressant à photographier.

Beau shoot compte tenu des circonstances, une dominance un peu verte et un léger filé des étoiles.

 

J'ai repris un peu ton crop pour limiter le filé grâce à la fonction filtre / décalage de Photoshop et titillé également la balance des couleurs.

 

Amicalement

 

Christian

 

chFDKSdMa1D10062007150416245163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci christian d'avoir pris la peine de poster un message.

Merci également pour ton essais sur photoshop j'ai regardé si j'avais cette fonction mais je l'ai pas trouver (j'ai une version allégé)

C'est quand meme rageant d'avoir maintenant des problemes de monture alors que je venais de resoudre mon probleme de moteur :mad:

Enfin toute facon je suis jamais satisfait de mes photos:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même bien réussi, ton M92 !

 

Je préfère la version "grand champ" !

 

Moi qui ne possède qu'une webcam, ce doit être le syndrome "petit capteur" : je préfère les champs étendus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf elle a vraiment du manger froid ta monture car a seulement 45s de pose avec une focale de schtroumf il y a tout de mm un filé d'etoile, mais comment as tu pu la faire tomber ?

sinon mis a part la couleur verte le reste c'est tout bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin la monture etait sur la banquette arriere... et feu rouge j'ai du piler et boom la monture...

 

même si c'est rageant, ça vaut mieux que ccriiiicchh le miroir (et paf le chien, scroutch l'escargot etc... mais c'est pas le sujet :be: )

 

qu'est ce qu'elle a au final rien de pas réparable quand même (sinon tu roulais trop vite et attention en ce moment panpan qq) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je sais pas je l'ai pas encore démonté mais j'ai une erreur periodique monumentale

pi ca fait des bon dans le suivi

En gros avant je faisais des poses de 60s et j'avais un taux de rebut de 1/4 a peu pres

la sur des poses de 45s j'ai un taux de rebut de 2/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un peu le traitement ca a pas changé grand chose mais j'ai quand meme repris les niveaux pour lui donner une teinte moins verdatre

 

J'espere que ca passe mieux cette fois si

m928002sd2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.