Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 19/04/2025 à 17:09, Ngc34 a dit :

bonjour Geoffrey

merci pour ton avis. Effectivement on m'avait dit que c'était une très bonne lunette.

Mais si je vais sur les sites (par exmple PierronAstro) je vois qu'il y en a 2 autres dans les mêmes budgets :

- la 85/510 Photoline fc10-100 APO triplet

- la 80/544 quintuplet APO PHQ

Entre celle que tu indiques et ces 2 autres, as-tu un avis ?

Bonne soirée ... sans étoiles vu le ciel

Jean

Voir davantage  

Bonsoir,

Malheureusement je ne connais que celle que je possède et que j'ai mentionné ! 

Bonne soirée également, propice a la prospection de matériel sur internet 😄

Posté
  Le 11/04/2025 à 13:22, Ngc34 a dit :

Si quelqu'un connait peut conseiller une bonne lunette prix moins de 1000 Euros pour photo je suis preneur.

En attendant je mets en vente ma SW 82 ED très déçu !!

Voir davantage  

Bonsoir,

La 80ED SW "classique" (descendante de la 80ED Orion historique), reste toujours une référence fiable (et à ma connaissance au-dessus de l'Evolux 82 pourtant plus récente au niveau de l'optique). Comme le précise en revanche PA, mais si tu interroges aussi n'importe quel autre revendeur connaissant bien le matériel (à toi de faire le bon choix, il y en a qqns), il te te dira bien entendu que l'Evolux est supérieure niveau mécanique. La 80ED standard n'a pas non plus de pare-buée rétractable et pour le PO, il se change facilement en mettant un autre plus évolué (il suffit d'enlever les 3 vis à 120° et remonter). Avec toutes les personnes qui arrêtent l'Astro, on on voit très souvent ces derniers temps passer des 80ED ; il n'y en a d'ailleurs jamais eu autant car c'est connu qu'elles sont optiquement très bonnes et si à prix intéressant, elles sont vite vendues. Comme là, il y a plus de ventes que de demandes...

Posté

Merci SW707 pour ton avis. Oui tu as raison je vais regarder les 80 (quoique d'occas je me méfie c'est pas évident). Mais avant j'aurais souhaiter des avis comparatifs avec les TS Optics. Bon dimanche. Ici toujours pas de ciel pour les soirs à venir ça laisse du t mos pour chercher le matériel 😅

Posté

J'ai regardé ton lien. Prix correct mais il n'envoie pas par la poste 

J'attends des avis sur TS Optics. Trop déçu par la  nouvelle SW.

Posté
  Le 20/04/2025 à 08:13, Ngc34 a dit :

Trop déçu par la  nouvelle SW.

Voir davantage  

Je pense que tu aurais dû demander si ce n'a pas été fait également à d'autres revendeurs comme dit plus haut. Et notamment, si tu interroges l'importateur de la marque (il est connu !), l'avis est donné clairement en fct de ce qu'on veut faire. Surtout qu'il n'y a pas de "prise à partie" sur une marque étant donné qu'entre une 80ED et Evolux 82, l'importateur a les 2 en stock... 

Pas d'avis perso sur les TS n'ayant jamais mis un oeil dedans contrairement aux 2 SW.

Posté

Ok merci Skywatcher pour ton avis. Mais je m'oriente définitivement vers d'autres marques que SW. Ça fait plusieurs fois que je suis très déçu par Skywatcher. Peut être ai je perdu mon esprit de débutant 😅

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.