Aller au contenu

C'est un Alsacien...


GéGé

Messages recommandés

... qui meurt.

 

Il arrive devant St Pierre, qui lui dit : "écoute, t'as pas été terrible, hein? Mais bon, comme vous autres, Alsaciens, avez eu une histoire chargée, parfois Allemands, parfois Français, je te laisse choisir entre le prurgatoire allemand et le purgatoire français"

 

"hhmmm... dit l'autre, quelle différence y a t il?"

 

"Ben, l'allemand, le matin on jette dans de l'huile bouillante, puis on te fouette, on te roule sur des piquants, ensuite on te fout la paix jusqu'au lendemain"

 

"Ah, et le français?"

 

"Ben, le français, le matin on jette dans de l'huile bouillante, puis on te fouette, on te roule sur des piquants, ensuite on te fout la paix jusqu'au lendemain"

 

Il réfléchit, l'Alsacien... puis : "Oh ben alors, je sais pas, moi!"

 

"Ecoute, dit St Pierre, à ta place je choisirais le français"

 

"Pourquoi???"

 

"Parce queeeeeeuuuee, les allemands, tu les connais, ils ont toujours tout et tout marche. Tandis que les français, un jour le feu sera éteint, ou ils auront mis le feu aux piquants, le lendemain y aura plus d'huile, un autre jour ils auront perdu le fouet, ou ils feront grève...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.